De l'AD à une peine de cœur

398 31 17
                                    

Chapitre 15

Si la semaine suivant le week-end à Pré-au-Lard passa sans trop d'incidents, du point de vue de la grande majorité des élèves, la semaine qui lui succéda fut, elle, éreintante.

Le lundi matin, alors que Féline descendait avec Mona dans la salle commune, elles entendirent des cris d'indignations. Une vingtaine d'élèves étaient regroupés devant le panneau d'affichage et discutaient dans un grand brouhaha. Jack et Jasper étaient affalés dans le canapé près de la cheminée et contemplaient les braises dans l'âtre d'un œil morne.

-Qu'est-ce qui leur arrive au juste ? Il n'est même pas huit heures du matin, demanda Mona en désignant la foule d'un signe de tête en s'asseyant entre les deux garçons.

-Ombrage a imposé un nouveau décret, grinça Jasper. Interdiction de tous rassemblements sans son autorisation. Ce qui vaut pour mon groupe de découverte de la botanique et pour les équipes de Quidditch.

-J'arrive pas y croire, explosa Jack. Je suis enfin pris dans l'équipe et cette vieille dinde décide de tout ruiner ! Je vous ai déjà dit que je la détestais au plus haut point ?

-Seulement dix fois depuis ce matin et comme l'a justement fait remarquer Mona, il n'est même pas huit heures, sourit Jasper.

-Vous pensez que cela va poser un problème pour vous-savez-de-quoi-je-veux-parler-qui-concerne-magie-cours-et-Potter ?

-Je pense surtout que ce nom de code est beaucoup trop long Mona, dit Féline en arrivant derrière eux après avoir été lire l'affiche (ce qui lui avait pris un certain temps pour réussir à se faufiler dans la foule jusqu'au tableau, les gens préférant râler devant le décret plutôt que sagement dans des fauteuils).

-A mon avis, ça ne devrait pas causer de problèmes étant donné que de base, on devait faire ça au nez et à la barbe d'Ombrage, dit Jasper en fronçant les sourcils. Ce qui m'inquiète surtout, c'est ce décret. Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'une interdiction de rassemblement tombe peu après la réunion de Pré-au-Lard ?

-Tu crois que quelqu'un a été cracher le morceau ? demanda Féline.

-C'est peu probable, mais si c'est le cas, on saura vite de qui il s'agit. Rappelez-vous, Granger a ensorcelé le parchemin. Je ne sais pas comment Ombrage a pu être au courant et c'est ça qui me tracasse. Ce décret qui apparaît maintenant, je veux dire, le timing est trop parfait pour que ce soit juste du hasard.

-J'en ai par dessus la tête des décrets moi, grommela Jack alors qu'ils se dirigeaient vers la grande salle pour prendre leur petit déjeuner. Vous croyez que l'équipe aura la permission d'être refondée ?

-Ça ira. Ombrage n'a pas eu trop de problèmes avec les Serdaigle jusqu'à présent. Mais à mon avis, ça sera plus compliqué pour les Poufsouffle et les Gryffondor, ils s'acharnent sur elle depuis la rentrée.

-C'est vrai que Olive Colloway est à Poufsouffle. C'est une amie des jumeaux Weasley, expliqua gracieusement Jack devant l'air perdu de Féline. Mais si tu sais bien : une fille avec les cheveux blonds toujours en pétards qui traîne avec un grand brun. Enfin bref, tous les quatre se sont alliés pour organiser une vendetta contre Ombrage. Et ça risque de se retourner contre leur maison maintenant.

-Décidément, soupira Mona, on ne peut pas dire que cette semaine commence bien. Entre ça et le contrôle de Rogue tout à l'heure, on est servi.

-On a un examen avec Rogue ? glapit Jack.

-Tu exagères, dit Jasper. Je te l'ai répété toute la journée de réviser la potion de Ratatinage, alors ne viens pas dire que je ne t'avais pas prévenu. J'avais même collé un post-it sur ton oreiller !

Féline Lupin et le temps des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant