D'un orage au 12 Square Grimmaurd

1.1K 75 39
                                    

Chapitre 2

Parfois la vie ne se déroule pas exactement comme on aurait pu le souhaiter.

Et c'est précisément ce qui était en train d'arriver à la plus jeune sorcière de la famille Lupin.

Alors que Féline aurait sincèrement préféré être blottie sous sa couette, elle venait de faire plusieurs aller-retours entre différentes cheminées. Dire qu'elle détestait ce moyen de transport, la voilà bien servie.

Son oncle et elle venaient de quitter le bureau du professeur Dumbledore et étaient en route pour le 12 square Grimmaurd. Mais ils avaient dû retourner au domicile Lupin quand Remus s'était rendu compte que son cher portefeuille était resté là-bas. Sorcier ou pas, l'objet restait essentiel pour un adulte.

Alors que son oncle fouillait toute la maison en quête de son chère portefeuille, Féline s'était tranquillement assise au piano et tapotait mollement les touches. Elle allait entamer Au clair de la lune quand un hibou vint frapper au carreau du salon. Féline se leva pour lui ouvrir la fenêtre tout en se demandant qui pouvait bien leur écrire. L'oiseau rentra à l'intérieur et se posa sur la table en tendant la patte, où était accrochée la missive, vers la jeune sorcière.

Le parchemin était attaché par une cordelette de cuir qui le retenait d'un nœud sec et précis. Féline mit quelques instants à décrocher la lettre sous le regard presque exaspéré du rapace. Des qu'elle y parvint, il s'envola par la fenêtre toujours ouverte.

Perplexe, la fillette s'empressa d'ouvrir la lettre.

-De qui est-ce ? demanda son oncle en refermant la fenêtre, son portefeuille dans la poche (visiblement il s'était rappelé qu'il était un sorcier et qu'il pouvait par conséquent lancer un Accio).

-Je ne sais pas, je ne connais pas les initiales.

-Montre moi donc ça, dit son oncle en attrapant la lettre. Ah je vois, eh bien voilà quelque chose de bien fâcheux Féline mais qui va, je n'en doute pas, beaucoup te plaire.

Sous le regard attentif de sa nièce, Remus lui dit que la lettre venait de Arthur Weasley. Il les informait que la cheminée du 12 Square Grimmaurd venait de subir un petit accident et qu'ils devraient donc s'y rendre par la voie des airs, les balais volants donc.

Remus soupira. Il n'aimait pas particulièrement les balais. Il aurait sincèrement préféré transplaner mais Féline en avait une peur bleue depuis qu'elle avait subi une désartibulation lorsqu'elle avait huit ans. Cette tête de mule avait voulu l'imiter et cela c'était terminé par une semaine de soins intensifs à Sainte Mangouste, l'hôpital des sorciers.

Féline fila donc chercher son balais qui était rangé dans un placard avec celui de son oncle. Elle avait reçu un Nimbus 2000 pour l'anniversaire de ses douze ans. Un cadeau qu'elle chérissait tout particulièrement.

Remus se doutait bien que Féline était enchantée que la cheminée de l'Ordre soit endommagée. Elle détestait les voyages par cheminées qui lui donnaient mal au cœur. Mais en revanche, elle était parfaitement agile sur un balais et Remus se disait qu'avec de l'entrainement, elle finirait peut être par atteindre le niveau de Harry Potter.

Féline était revenue dans le salon, les deux balais dans les bras. Elle regarda son oncle ensorceler sa valise et l'eau de Hamlet pour que celle-ci ne s'échappe pas de son récipient. Remus fixa solidement les bagages de sa nièce derrière lui et tous deux sortirent dehors. Il faisait bon, la chaleur était retombée et l'air doux de Juillet faisait légèrement flotter les cheveux châtains des deux Lupins.

D'un accord commun, ils décollèrent d'un puissant coup de pied au sol. Le ciel était trop dégagé ce qui obligea Remus à jeter, à sa nièce et lui, un sortilège de Désillusion afin de ne pas se faire voir des moldus.

Féline Lupin et le temps des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant