Chapitre 1
-Féline Lupin ! Voulez-vous bien avoir la gentillesse de descendre. C'est l'heure.
-J'arrive, deux secondes.
Remus Lupin attendait sa nièce au pied de l'escalier. Cela faisait bientôt plus vingt minutes qu'ils auraient dû partir pour le 12 Square Grimmaurd, le quartier général de l'Ordre du Phénix. Mais il se trouvait que Féline avait volontairement omis de préparer sa valise. Comme d'habitude, la fillette s'y prenait au dernier moment.
Il savait bien que de toute façon, Féline n'avait absolument pas envie d'aller au Square Grimmaurd. Ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais. Mais qu'est-ce qu'une gamine de douze ans pouvait bien avoir à redire contre une décision unanime de tout un ordre top secret ? Rien, absolument rien. Et ça, la nièce de Remus l'avait bien compris. C'était d'ailleurs l'une des raisons du pourquoi elle n'avait pas préparé sa valise. Féline adorait avoir le dernier mot.
Avec un soupir, Remus s'appuya contre le mur et se mit à patienter en fixant la grande horloge en bois qui laissait entendre de jolis tic-tac au fil des secondes qui passaient. Puis lorsqu'un temps bien trop long à son goût se fut écoulé, il cria dans la cage d'escalier dont le mur était parsemé d'une sobre tapisserie bleue :
-Si tu ne descends pas immédiatement jeune fille, tu iras à pied.
Une tête maussade finit par émerger de derrière une porte. Elle contempla longuement l'escalier avant de pousser un profond soupir en lançant un regard envieux vers sa chambre derrière elle. Elle se décida enfin à descendre en multipliant les grognements tout en traînant une lourde valise derrière elle. Elle attrapa sa veste sur le portemanteau près de la porte d'entrée et regarda son oncle d'un air boudeur.
-Je suis réellement obligée de venir ?
-Ne fais donc pas cette tête Féline, ce ne sera pas si terrible. Tu t'amuseras bien là-bas.
-Je serais la plus jeune. Personne ne va s'intéresser à moi, je vais dépérir seule dans un coin moisi, privée de soleil. Et tu devras vivre avec ça sur ta conscience pour le restant de tes jours !
-Je prends le risque.
-Ho aller, j'ai douze ans maintenant, je suis une grande fille. Je n'ai plus besoin de te suivre partout, promis je serais sage ! Pitié, je ne veux pas y aller.
Amusé par son comportement de diva, Remus leva les yeux au ciel avant de s'agenouiller près de Féline qui s'était baissée pour faire ses lacets.
-Regarde moi, dit-il doucement en relevant gentiment le menton de Féline. Je te donne ma parole de Lupin que tu te feras de bons amis au quartier de l'Ordre. Je ne t'ai jamais menti ma chérie, pourquoi commencerais-je aujourd'hui ?
Féline se releva et toisa son oncle avant de soupirer et d'aller chercher le bocal d'Hamlet, son poisson rouge, en signe de résignation.
-Très bien, dit-elle, je viens. Mais j'espère pour toi que tu ne te trompes pas sur le rendu de mes vacances, sinon je diras à Mrs. Carmichael de mettre du piment rouge dans tes lasagnes.
Remus déglutit à l'annonce de la menace, la croyant sur parole. ll avait déjà expérimenté le sel à la place du sucre, la glue en guise de gel à coiffer et il en passait encore. Il ne se réjouissait que peu d'être la cible de l'esprit parfois très inventif en matières de tortures enfantines de sa nièce.
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
FanfictionÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...