De la Saint-Valentin au Chat noir

160 11 15
                                    

Chapitre 24

Il était à peine huit heure lorsque ce paisible mardi ce transforma en l'un des jours les plus mémorable que Poudlard ai connu. Depuis que l'article dénonçant Ombrage et ses méthodes barbares étaient parus deux jours auparavant, il ne s'était pas passé un seul instant sans que d'incroyables rumeurs ne se propagent dans les couloirs. On cherchait les héros, félicitant tour à tour Dumbledore, des élèves anonymes ou même Peeves, l'esprit frappeur du château.

On savourait cet élan de liberté et de rébellion. Les décrets d'Ombrage furent arrachés des murs, on jeta des œufs pourris sur la porte de son bureau et quelqu'un eu même l'audace de s'en prendre à son affreux cardigan rose en le changeant à en une stricte robe noire, la faisant étrangement ressembler à un détraqueur. On se mit à essayer de prévoir l'avenir ; certains disaient que le ministère allait envoyer Ombrage à Azkaban, la prison magique, d'autres qu'au contraire, le ministère tenterait d'étouffer l'affaire.

Mais la réalité fut bien loin de leurs douces attentes.

Les élèves étaient tranquillement occupés à prendre leur petit déjeuner lorsque qu'une foule de hiboux se déversa dans la grande salle dans un véritable capharnaüm. Courrier de journalistes souhaitant recueillir des témoignages, lettres de parents furieux et messages de membre du ministère souhaitant enquêter sur l'affaire, pressant les élèves de questions.

Féline contempla cet étrange spectacle d'un air ahuri pendant que Jack en avait la mâchoire pendante. Jasper semblait sidéré et alors que Mona secouait la tête pour reprendre ses esprits, elle se fit soudainement asperger de jus de citrouille qu'une chouette venait de renverser en atterrissant devant elle.

-Oska ! grogna Mona en essuyant maladroitement le jus qui avait transformé son impeccable chemise blanche en un triste torchon. Bon sang, tu es la chouette la plus maladroite que je connaisse. Maman devrait t'envoyer en stage de rééducation.

-Allons Mona, ne sois pas si sévère, elle a du faire un long vol, dit Féline, compatissante en caressant le plumage sombre de l'animal qui hulula de gratitude.

-On voit bien que ce n'est pas toi qui vient de prendre une douche à la citrouille ! Recurvite !

Instantanément, la tache disparu, rendant de nouveau l'uniforme immaculé.

-Bon, voyons voir ce que ma mère me veut. C'est rare qu'elle prenne le temps de m'écrire, elle est tellement occupé avec son travail à la justice magique que ses courriers sont rares.

-C'est sans aucun doute en lien avec Ombrage. Regardez moi un peu ce bazar, dit Jasper en jetant un œil à la cohorte de hiboux qui avait envahie la salle.

Mona ne répondit pas et alors que ses yeux parcouraient hâtivement la lettre, la jeune fille devenait de plus en plus rouge.

-Tout va bien ? demanda Jack, la bouche pleine d'œufs brouillés. On dirait que tu as vu un fantôme.

-Nous sommes à Poudlard Jack. Nous vivions avec des fantômes, ricana Féline alors que le garçon lui tirait la langue.

-Alors, s'imposa Jasper, avortant l'imminente dispute entre ses camarades. Que dit ta lettre ?

-Le ministère porte plainte contre l'école, répondit Mona avec colère. Pour diffamation à l'encontre de l'un de ses représentants de l'autorité.

-Est-ce que c'est grave ? s'enquit Jack. Après tout, il y a beaucoup de preuves. Ombrage est coincée. La justice va l'attraper.

-Plus que grave, c'est une catastrophe, siffla Jasper. Le ministère est la justice. S'il décide de blanchir Ombrage alors tout ça n'aura servi à rien. Poudlard va retomber entre ses griffes et ce sera bien pire.

Féline Lupin et le temps des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant