Chapitre 25
Deux jours après la sortie à Pré-au-Lard pour la Saint-Valentin, Poudlard figurait à nouveaux dans les gros titres de tous les journaux. Le témoignage du célèbre Harry Potter et du respecté Drago Malefoy dans le Chat noir avait secoué la presse et ébranlé les certitudes de toute la population magique.
En ouvrant les yeux, réveillé par le glapissement choqué de Théodore Nott, l'un de ses camarades de chambre, une sourde angoisse avait pétrifié Drago. Il ne regrettait pas de s'être allié à Potter. Pas s'ils arrivaient à se sauver mutuellement. Il n'avait pas le choix, il ne l'avait jamais réellement eu. Choisir entre se battre pour sa liberté ou vivre enchaîné dans la honte et dans la terreur.
Mais à présent, alors qu'il était confronté aux conséquences de ses actes, Drago eu peur. Il ignorait quelle serait la réaction de ses camarades de chambres. Les Serpentard cachaient leurs émotions et leurs opinions sous un masque de froideur et d'indifférence, cela avait toujours été ainsi, et parfois, Drago le regrettait. Il n'avait jamais fait confiance à personne, hormis à sa propre mère. Et Potter.
Mais perdre ses camarades de maisons lui pesait sur le cœur. Il aimait le sarcasme de Théodore Nott, les idioties de Blaise Zabini, rire et partager des ragots avec Pansy Parkinson, discuter des cours et des dernières modes sorcières avec Daphné Grengrass ; et Crabbe et Goyle ? Ils n'étaient ni intelligents, ni drôles, ni intéressants ; mais Drago les connaissaient depuis l'enfance. Il ne voulait pas être seul.
-Alors là Drago, avait sifflé Théodore, ses boucles brunes échevelées lui tombant devant les yeux, le journal dans les mains, tu as frappé fort.
Drago se redressa dans son lit, essayant de paraître le plus digne possible. Mais il savait qu'il ne trompait personne. Et surtout pas Théodore. Le garçon était un sang-pur, comme lui. Soumis aux choix de son père de servir le Mage noir, comme lui. Mais la famille de Théodore s'était rallié volontairement à Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, tous croyaient et approuvaient ses sombres idées.
Drago ignorait ce qu'en pensait son camarade. Pensait-il comme les siens ? Ils n'en parlaient jamais. Théodore ne parlait que rarement à vrai dire, si ce n'était pour répondre avec pertinence aux questions des professeurs ou faire tourner en bourrique ses camarades.
Alors, quand le garçon s'approcha de lui dans une démarche souple et vive, Drago dut se retenir à grande peine de saisir sa baguette.
-Tu es devenu cinglé, cracha Théo. Tu te mets en danger, tu nous mets tous en danger.
-C'est mon choix Nott, siffla Drago en réponse.
Théodore lui tourna le dos, et commença à faire les cent pas dans la pièce silencieuse, ses grands yeux noirs aux aguets du moindre signe de faiblesse de Drago.
-Comptes-tu reculer ? murmura-t-il finalement, jetant un regard furtif autour de lui. As-tu l'intention de retourner à nouveau ta veste, de trahir Potter ?
Drago retient son souffle.
-Jamais.
Théodore se retourna pour le regarder longuement, plantant ses yeux dans ceux de son camarade. Son visage était dur, mais Drago sut en voyant un rictus désabusé lui étirer légèrement le coin des lèvres, qu'il avait gagné.
-Un Serpentard s'alliant avec un Gryffondor, cela n'a pas dû arriver depuis l'âge des Fondateurs. Bien, alors si tu as fait ton choix, je suis avec toi. Trahissons notre sang et nos familles ensemble.
Et sans un mot de plus, il tourna les talons, attrapa son uniforme et disparu dans le couloir. Drago ne pipa pas un mot. Si Théodore s'était rallié à lui malgré sa famille de Mangemorts, alors il y avait fort à parier pour que beaucoup suivent son exemple. Et il avait raison. En descendant dans la salle commune après s'être soigneusement préparé, tiré à quatre épingles dans une tentative de paraître toujours aussi inatteignable, il trouva tous les Serpentard de son année qui l'attendaient de pieds fermes.
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
FanficÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...