Chapitre 9
Féline ne s'était jamais sentie sentie aussi soulagé de toute sa courte vie. Elle avait réussi. Le choixpeau avait su lire en elle, et avait pu la répartir. Par Merlin, elle osait à peine y croire. Ce n'est que lorsque le professeur McGonagall lui serra brièvement l'épaule qu'elle se reconnecta réellement avec la réalité et prit conscience de l'énorme boucan qui régnait dans la salle.
La deuxième table en partant de la droite se déchaînait en applaudissements et en cris enthousiasmes. Une élève venant de Beauxbâtons, voilà quelque chose que l'on ne voyait pas tous les jours ici ! Avec un sourire légèrement crispé, Féline retira le choixpeau qu'elle rendit au professeur avant de se diriger vers la table qui l'appelait.
En descendant de l'estrade, elle aperçut les Weasley lui adresser de grands sourires ravis alors qu'Harry levait les pouces en l'air en signe de victoire. Les jambes encore légèrement cotonneuses, elle s'assit sur le banc avec une certaine raideur. La répartition continua et ce fut à la table des Poufsouffles d'applaudir alors que Sarah Ardinson quittait le tabouret.
Féline n'osait pas détourner le regard du professeur McGonagall, elle avait l'étrange pressentiment que si elle le faisait, elle risquerait de se faire dévorer toute cru. Ho comme elle aurait aimé rester à Beauxbâtons tout compte fait. Quelle idée stupide de rejoindre une nouvelle école. Elle n'était pas particulièrement douée pour se faire des amis, et elle n'avait pas, mais alors pas du tout envie de finir ses jours seule, recluse dans un coin du château parce que personne ne voulait daigner à lui adresser la parole.
-Psssst ! Hé ho, y a quelqu'un ?
Par automatisme, Féline tourna la tête vers l'endroit d'où provenait la voix, bien que persuadée que cet appel ne lui était pas destiné. Elle ne put cependant pas s'empêcher de sursauter faiblement en découvrant en face d'elle, deux grands yeux bruns qui la fixaient avec curiosité. Féline regarda à droite puis à gauche, cherchant du regard à qui ce garçon pouvait bien s'adresser. Constatant que personne ne leur prêtait attention, elle reporta son regard vers lui, les joues rouges d'embarras.
-Je ne vais pas te manger, tu peux respirer. Moi aussi je suis en troisième année. Je m'appelle Jack Overland, dit-il en lui tendant la main.
Féline la lui serra timidement. Il avait l'air d'avoir déjà quinze ans avec son corps mince et élancé. Ses cheveux bruns ébouriffés lui donnaient l'air décontracté de même que le nœud de sa cravate qui était à moitié défait. Mais son visage mince et pale le rendait légèrement maladif malgré l'éclat rieur de ses yeux qui étaient plissés à cause de son grand sourire alors qu'il lui secouait énergiquement la main.
-Enchantée de te rencontrer, chuchota Féline alors que Arnold Decker était réparti à Serpentard.
Jack lui sourit avant de reporter lui aussi son attention vers la répartition. Il semblait guetter quelqu'un. Lorsque Emma Overland fut envoyée à Gryffondor, il se mit à applaudir avec force, rayonnant de fierté en hurlant un ou deux « Bravo ! ».
-C'est ma sœur, lui précisa-t-il.
-Tu n'es pas déçu qu'elle ne soit pas dans la même maison que toi ?
-Ho crois moi, avec son caractère de cochon, elle ne pouvait qu'atterrir là-bas.
Féline se retint de pouffer de rire. Lorsqu'elle reporta de nouveau son attention vers le choixpeau, celui-ci était dans la main du professeur McGonagall, le tabouret dans l'autre et le professeur Dumbledore se levait de son immense fauteuil, réclamant le silence en levant la main. En un instant, la salle se fit silencieuse et tous le regardaient avec la plus grande des attentions. Féline entendit cependant un garçon à sa gauche grommeler un « Je meurs de faim, aller vite qu'on en finisse !».
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
Hayran KurguÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...