ET LA LE CHOC !!
Non pas ça !
Pourquoi elle ?! On s'est regardé tout les deux.
Elle était en pleure. Et moi, je ne savais que faire. J'en ai même perdu les mots. J'étais de marbre face à elle. J'étais totalement perdu. J'ai tout simplement perdu mes moyens.
Que fait-elle ici ? Pourquoi est-elle dans cet état ? Qu'est-ce qui lui arrive.
Je l'ai regardé, ses larmes coulaient toujours autant. En presque trois années, on ne s'était pas vu. Je ne savais donc pas comment agir face à elle.
J'ai pris sa main. Et je l'ai tiré lentement pour qu'elle s'assied à mes côtés.
On se regardait dans le banc des yeux. Personne ne savait comment agir réellement. Elle était tout aussi perdue que moi. Elle était chamboulée.
Personne ne parlait pendant une vingtaine de minutes, à des moments on se regardait, et d'autres moment on cherchait nos mots.
Les secondes passaient et on était toujours là sur les marches d'escalier dans la même position. Après avoir enfin pris conscience qu'elle était en face de moi, j'ouvre enfin la discussion. J'avais tant de chose à savoir, à connaître d'elle. Tant de chose à rattraper à ses côtés ..
Moi: Pourquoi tu pleures ?
Elle: ..
Moi: ..
A nouveau un silence régnait. Après quelques minutes, j'ouvre de nouveau la discussion
Moi: Rappelle toi avant j'étais le premier au courant de tout. Tu te souviens ? Tu me disais tout sans oublier les détails.
Elle: Mais ça c'était avant
Moi: Te revoir ici m'as chamboulé.
Elle: Athman tu te souviens de ce que je t'avais dis avant de partir ?
Moi: À propos de ?
Elle: Réfléchis
Moi: Que je te raie de ma vie ?
Elle: Non
Moi: ..
Elle: T'es le premier et tu resteras le dernier. Ce n'était pas des paroles en l'air. Et te souviens tu de ces mots échangés au téléphone ?
Moi: ..
Elle: "T'es enfouit en moi" .. "T'es enfouit en moi". Si ce n'est pas de l'amour pour toi .. Alors prend le comme bon te semble. Athman je ne cesse de t'aimer. La distance me tue à petit feu .. Te revoir Athman m'a complètement anéanti. Pourquoi quand je suis totalement au fond, t'arrive avec tes grands ailes pour empirer la situation. Ne suis-je pas assez mal ? T'apprécie le fait que je souffre ? Cet amour me tue de l'intérieur et de l'extérieur. Je n'en peux plus de vivre ainsi. T'avoir loin de moi me tue. Et t'avoir près de moi me ronge. Cet amour que je porte pour toi est devenu une maladie incurable. Je cherchais un remède tant bien que mal .. Et figure toi qu'il y en a pas. Je me suis mariée, cela n'a fait qu'empirer. J'ai donné vie à une petite princesse et cela n'a fait que confirmer ce que je ressens pour toi. J'ai l'impression de vivre pour toi .. Athman je ne sais plus que faire. Tu me hantes chaque nuit dans mes rêves .. Que m'as tu fais Athman !? Cet amour est devenu destructeur.
Elle pleurait de toutes ses larmes .. J'ai eu un moment d'hésitation. Je ne savais comment la réconforter. J'étais perdu. Je ne savais pas si je devais la prendre dans mes bras ou bien juste lui parler. Comment agir ?