Ibn Omar Radhui Allahu 3houma rapporta que le Messager d'Allah Salla Allahu Alayhi Wa Salam avait dit: "Celui qui rate la prière d'Al-Asr (de l'après midi) est comparable à celui qui perd sa famille et ses biens".
-->
Je me retourne et c'était l'un de mes docteurs !
Elle: Athman vous n'êtes surtout pas en état de quitter les lieux. Vous avez un traitement à suivre. Veuillez rester sinon ça sera la sécurité qui s'occupera de vous faire remonter dans votre chambre.
Je me retourne et je la fusille du regard.
Moi: Écoute j'ai vraiment pas le temps m'les casse pas sinon toi et moi ça ne va pas le faire.
Elle: Pardon !! Restez dans l'établissement. Il est encore beaucoup trop tôt pour que vous sortez de l'hôpital. Vous ne pouvez pas interrompre vos soins vous êtes encore trop faible.
Je ne l'écoutait pas plus et j'essayais de marcher vite. Faut dire aussi qu'avec un pied dans le plâtre et sans béquilles ce n'était pas de tout repos.
Pour moi, j'avançais à vive allure. J'étais à mon maximum. Elle arrive près de moi et elle se met juste en face de moi.
Elle: Cessez de faire l'enfant. Retournez dans votre chambre.
Je l'ai poussée loin de moi.
Elle: C'est décidé j'appelle la sécurité.
Moi: Ouais saoule pas !
J'étais presque arrivé devant les portes quand les pelo de la sécurité se mettent en face de moi.
J'ai soupiré. Je ne voulais pas faire de scandale le lieu n'était pas adapté. Il y avait beaucoup trop de patients. J'ai essayé de passer mais bon. J'suis une brindille face à deux arbres.
Ils m'ont ramené une chaise roulante. Une infirmière m'a poussé jusqu'à ma chambre. En arrivant dans ma chambre, j'avais une haine inconsidérable. J'étais dégoûté, je voulais tout faire exploser. J'ai appelé Din et je lui ai dit de se rendre chez Chaima pour connaître l'adresse de Amina. Il est parti, il m'a tenu au courant de tout ce qu'il faisait. Et là, en arrivant devant la porte d'entrée, il entendait des cris. Il tape à la porte une première fois, les cris ont cessé. Il retape une seconde fois et c'est Farid qui vient ouvrir. Din a dû inventer quelque chose pour pouvoir rentrer et voir Amina.
Une bonne dizaine de minutes plus tard, Din m'envoie un simple message « Je l'emmène chez Sana ». Il n'a rien ajouté de plus. Je ne pouvais donc pas savoir si elle allait bien ou pas. L'essentiel c'est qu'elle soit loin de Farid c'est déjà ça de fait. Les heures passaient et je n'étais pas tranquille, j'étais stressé. Pourquoi ? Telle est la question ! Je voulais appeler Amina mais je n'ai pas son numéro. J'ai donc appelé Sana.
Elle décroche: As Salam Aleyka
Moi: Wa Aleyki Salam.
Sana: Ça va Athman ? T'as l'air fatigué !
Moi: Al HamdouliLLah. Elle est là Amina ?
Sana: Elle met sa fille au lit. Mais attend je vais voir.
J'attends quelques secondes puis c'est Amina que j'ai à l'autre bout du fil.
Amina: Athman ?
Moi: Ouais. Ça va toi ?
Amina *tout bas*: Oui
Moi: Il t'a touché ?