Et la, un docteur arrive le regard attristé. Et là je me suis dis c'est la fin de moi !! Mon coeur ne tenait plus en place.
Le docteur: Bonjour, je suis le docteur de Mme ********** Amina. Pourrai-je parler à un proche ?
Je regarde ses parents, et ce sont eux qui se sont avancés. Ils s'écartent plus loin. Je ne pouvais donc pas entendre la conversation. Ils étaient beaucoup trop loin.
J'ai essayé de lire sur les lèvres du docteur et les seuls mots dont j'ai pu comprendre étaient: séquelles, fractures et grave.
Je n'ai pas pu comprendre davantage. Quand ils eurent fini, la mère de Amina était bouleversée. Elle était limite qu bout de sa vie. Par ma faute, elle était au bout du rouleau. Sa seule fille se retrouve à l'hôpital. Comment ne pas m'en vouloir ?!
Ce qu'elle a dû apprendre fût un choc pour elle.
Je me suis approché d'eux mais son frère mit son bras pour m'interdire de passer, et en agitant sa tête de gauche à droite en guise de refus.
Le frère de Amina: Laisse Athman. Regarde Ummi, aller les voir ne fera qu'empirer la situation.
Je l'ai regardé sans rien dire et je suis monté dans sa chambre malgré le fait que les visites n'étaient pas autorisés pour le moment. J'arrive devant la porte. J'enclenche sans attendre de réponse, elle avait les yeux fermés. Je suis rentré discrètement et je me suis installé dans le fauteuil. Elle était d'une beauté inouïe les yeux fermés. Alors quand elle les ouvre, elle est bien plus radieuse !
Je suis resté ainsi plus d'une heure jusqu'à son réveil.
Quand elle a ouvert les yeux, elle m'a jeté un regard d'un air déçu, sans rien prononcé.
Moi: Amina ?
Elle s'est mise dos à moi.
Moi: Tu penses pas qu'on a passé l'âge de se faire la tête ?
Elle: ..
Moi: Je ne bougerai pas d'ici tant que je serai pas sûr de ton état !
Elle s'est tournée en me faisait face.
On se regardait droit dans les yeux sans rien dire. Nos yeux parlaient déjà à notre place.
On est resté ainsi une bonne demi-heure et ses yeux se sont mis à pleurer.
Amina: Athman je n'en peux plus ! Ça devient beaucoup trop dur ! C'est un fardeau à la longue je craque. *En essayant ses larmes* Pourquoi ? Dis moi pourquoi ?
Moi: Tqt c'est finit tout ça. Cesse d'y penser c'est derrière toi à présent. Regarde devant et cesse de regarder derrière. Vis ton présent et envisage l'avenir.
Amina: Mais .. Mais comment peux-tu me dire *sniif* que c'est derrière moi alors que .. Alors que j'ai besoin d'une greffe de foie. Et que si je ne l'ai pas dans les deux semaines qui suivent *sniif* c'est fini pour moi !! Athman rien n'est derrière moi. C'est maintenant que mon destin est scellé.
Je n'ai pas attendu la fin de sa phrase que je suis sorti en furie ! J'ai descendu à toute vitesse les escaliers. J'ai marché plus de deux heures jusqu'à chez Amina. Au bout d'un certain temps, ma jambe me lançait affreusement. Je ne pouvais plus marcher ou faire quoi que ce soit mais j'ai pris sur moi et c'est avec détermination que j'ai repris la route.
En arrivant devant la porte, je l'ai ouverte sans frapper. Din était la, il jouait avec la petite. Je me rends dans la chambre et je vois Farid allongé au sol. Je le relève, il était à moitié éveillé. Il était dans les nuages. Je l'ai pris par le col pour le soulever. Et là j'me suis défoulé du mieux que j'ai pu.