Chapitre 9: «Souley ?»

1.2K 30 0
                                    


Je ne savais que faire alors j'ai dévié sur un autre sujet. Un sujet encore plus douloureux pour elle.

Moi: T’as de ses nouvelles ?

Chaima: De qui ?

Moi: Tu sais très bien, je n’ai pas besoin de prononcer son nom non ?

Chaima: J’ai appris il y a quelques mois déjà qu’elle s'était mariée

Ces mots étaient un choc, je ne m’y attendais absolument pas. J’étais perdu, j’en revenais toujours pas de cette nouvelle. Cela m’a troublé et Chaima l’a remarqué. Elle n’a rien rajouté de plus à cela. Je voulais paraître neutre pour éviter son regard de pitié.

Moi: Comment tu l’as appris ?

Chaima: Elle m’as appelé

Moi: Quand ?

Chaima: La veille de son mariage religieux, il y a 10 mois maintenant.

Moi: Avec qui ?

Chaima: Je ne sais pas. Elle a était très brève dans les détails.

Moi: …

Chaima: Tu te souviens ? C’est quand ses parents ont fait un allé la première fois pour aller la voir. Ce n'était pas la seule raison, ils sont allés pour accepter l’offre. Ensuite la deuxième fois c'était un mois avant pour les préparatifs. J’ai vu son frère, comme il ne te voyait plus, il m’a chargé de te dire de l’oublier définitivement à présent.

Moi: …

Chaima: Tu sais Athman, il y a 4 mois, elle m’a appelé et la deuxième chose qu’elle m’a demandé se sont de tes nouvelles. Je ne devais pas t’en parler mais aujourd’hui j’ai la certitude que tu n'éprouvais pas que de l'amitié à son égard mais également de l’amour, voire même plus. Tu voilais tes sentiments et tu te voilais les yeux malheureusement. Il est trop tard à présent puisqu’elle se retrouve mariée maintenant. Oui, c’est la femme d’un homme qui l’aimera comme elle t'as aimé auparavant.

J'étais inerte, face à ses mots je suis resté sans voix.

Chaima: Tourne la page comme elle l’a si bien fait

Moi: Et pourquoi tu me dis ça aujourd'hui ?

Chaima: Parler d’elle avec toi était devenu tabou. Je voulais tout te dire mais à chaque fois que je voulais parler d'elle tu m’en interdisait. Je voulais te donner des nouvelles d’elle Athman mais tu ne souhaite même pas entendre son prénom sortir ne serait-ce que de ma bouche.

Ce n'était pas faux ! En Chaima, je revoyais parfois Amina. Alors je refusais qu’elle me parle d’elle. J’ai pris sa décision comme une trahison. Elle est parti sans cherchait a se battre pour rester aux cotés de ceux qu’elle aime. Alors je n’accepte plus le fait d’entendre parler d’elle et je rejetais la faute sur Chaima.

Je pensais que ce sentiment de haine envers Amina avait disparu mais tout me remonter à la gorge.

Fin bref, voila maintenant deux années qu’Amina était parti, un an que je fréquente sa soeur Chaima et  4 mois que je n’ai pas revu Souleyman. Jusqu’à ce fameux jour où je devais aller acheter un cadeau pour les 9 ans de Dîne.

Je sortais d’une boutique de vêtements et je bouscule un couple.

Je présente mes excuses à la femme et l’homme je n’avais pas vu son visage. Jusqu’au moment où, il lève la tête. Et là, j’ai pu remarquer que c'était Souleyman. Il avait les joues creuses, une chute de cheveux précoce. Il avait perdu du poids, énormément. Il semblait fatigué car les cernes étaient marqués.

Un frère amoureux .. Détruit par une femmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant