Voilà, aujourd'hui ça fait déjà 2 années qu'Amina est partie. Selon Aicha, elle est toujours là .. Présente dans nos coeurs. Mais on ne la voit pas.
Après son décès, je suis tombé dans une terrible dépression. Je ne riais plus.. A quoi bon ? Je venais de perdre une personne qui m'est chère. Je ne sortirais plus. Pourquoi faire ? Revoir de la pitié sur le visage. Non merci !
Je n'allais plus travailler. Résultat, j'ai été licencié.
Je ne vivais plus tout simplement .. Mon coeur était parti en même temps qu'elle.
Ensuite, c'est grâce à Aicha que j'ai remonté la pente. Je voyais qu'elle souffrait à cause de moi. Je ne l'ai pas supporté et là, je me suis remis en question.
C'est ***** qui m'a aidé à traverser cette passe. Depuis le début, elle me soutenait. Chaque heure, chaque seconde, elle était derrière moi pour me booster, me redonner le moral. Mais moi, je lui balançait toute la haine que j'avais en moi. Elle se montrait gentille, attentionnée et moi. Je lui rendais en l'insultant, en lui crachant dessus, en la méprisant. Je la haïssais parce que pour moi, elle voulait tout simplement prendre la place de Amina. Il en était hors de question. Pourtant, depuis le début, elle a toujours tout encaissé. Toujours, à aucun moment elle n'a baissé les bras.
Fin bref, aujourd'hui, c'est le mariage de Din et Sana. Toute la ville est réunie pour fêter cet événement.
Au départ, c'était prévu pour les années précédentes mais selon Din sans ma présence, il se sentirait mal. J'étais son témoin et je me devais d'être là. Il m'a laissé deux années pour me remettre de ce choc. A présent, je me suis relevé même si ma plaie est toujours profonde.
Bref. Din est le plus beau pour son jour ! Et Sana elle rayonnait ! Elle était pétillante. Elle respirait la joie de vivre !
Bref elle faisait de la concurrence au soleil pour dire ! Toute la soirée, je l'ai passé avec Aicha. Puis à la fin, au moment de rentrer, j'ai déposé Aicha et avec ***** on a fini la soirée ensemble.
Moi: Ça te va bien le bleu
***: Merci Athman. En costume aussi t'es juste
Elle s'est mise à rougir.
Moi: Je suis quoi ?
***: T'es
Elle baisse la tête
Je m'approche d'elle, je soulève sa tête par son menton.
Moi: Je suis quoi ?
***: T'es juste parfait Athman
Je lui dépose un bisou sur la joue puis la laisse s'en aller et je monte chez moi. Avec elle, c'était toujours comme ça. Elle tentait des rapprochements et moi, je fuyais.
Sentimentalement parlant, je n'étais pas encore prêt à m'attacher à quelqu'un. Et ça, elle l'a très vite compris jusqu'à ce jour.
***** voulait absolument que je l'accompagne. Elle était déterminée à me faire sortir de cette maison.
Et à ce moment là, Aicha était à l'école. Au départ, je ne voulais absolument pas quitter ses murs. C'était devenu mon coin de refuge.
Fin bref, ***** a persévéré et elle a réussi à me faire sortir.
***: Je suis contente qu'on sort que nous deux
Moi: Ouais
***: Tu ne fais aucun effort Athman. Montre à la vie que t'as 10 fois plus de raison de sourire que d'être triste. On a qu'une vie Athman.
Moi: Ouais ! C'est bon t'as fini ?
***: Ça te dirait une glace ?
Moi: Écoute si j'ai accepté ce n'est pas pour que tu me prenne la tête !
***: Pff ! Avec toi c'est toujours moi la coupable d'ailleurs. Ton côté grincheux et boudeur tu ne les vois pas pourtant. Non tu ne vois que mon côté agassant.
Moi: Ouais !
Elle en pleure: J'en ai marre ! J'abandonne Athman ! T'en a pas marre de jouer avec moi ainsi. Un jour t'es là, tu t'ouvres à moi puis la seconde d'après t'es renfermé. Limite je parle à un mur. J'en ai marre soit tu me dis que j'ai peut-être un semblant d'avenir avec toi, soit nous deux c'est impossible. Je perds mon temps en essayant de t'attendre. Dis le Athman ! Si tu penses que je pourrais finir avec toi, dis moi le, j'ai besoin de savoir !
Elle pleurait de plus belle
Mais elle poursuit: Tu restes muet sans rien dire ! Très bien j'ai compris... J'espère qu'un jour tu trouveras une perle qui sera à la hauteur de Amina ! Salam Athman.
Puis elle part. A ce moment, j'ai eu un pincement au coeur. J'avais bel et bien des sentiments pour cette fille. J'ai couru pour la rattraper.
J'ai attrapé son bras et je l'ai retourné.
Elle s'est retourné et je me suis noyé dans son regard. Ses yeux étaient grands ouverts en attendant une réponse de ma part.
Moi: Écoute si tu pars tu feras une terrible erreur.
***: Pourquoi tu dis ça ? Pendant deux ans Athman. Deux ans, j'ai supporté tes crises et aujourd'hui je ferais une erreur en admettant que nos destins ne sont pas liés.
Moi: Quand j'étais bête, insouciant et irresponsable, j'ai attendu que la femme que j'aime soit sur le point de quitter la vie pour admettre mes sentiments. Je ne veux pas refaire la même erreur.
Elle a sauté dans mes bras.
Elle: Non Athman dis pas ça .. Nous deux, c'était écrit c'était prédit.
Voilà, après cet épisode, un mois après, en demandant l'avis de Aicha, je suis parti lui demander sa main. Aicha était toute heureuse à l'idée que je refasse ma vie. Pour elle, il était temps.
Bref, une année s'est écroulé.
ET AUJOURD'HUI C'EST LE GRAND JOUR ! C'EST MON JOUR !
Qu'est-ce qui se passe ?