J'avançais en direction de cette foule. Il y avait un monde fou dehors. J'étais la derrière tout le monde et là le choc …
J'étais loin d'imaginer ce que je voyais ! C'était le première fois que je voyais ça ! Il y avait des cris, des pleures, énormément d'agitation. J'en croyais pas mes yeux.
Cet immeuble de 1o étages était en feu. Depuis le 5ème étage. Le feu a prit du 5 étage au 10ème. Les mères pleuraient, certaines n'avaient même pas leur voile. D'autres mères cherchaient leurs enfants. Les pères étaient désemparés. Les jeunes étaient dans un coin choqués à commérer. D'autres étaient au près de leur famille. Toutes ces personnes étaient en pyjama. Les autres parents invitaient les victimes chez eux. D'autres ramenaient des voiles, de quoi se chausser, de quoi se réchauffer. Tout le monde était au petit soin avec les familles victimes. Ils avaient perdu leurs biens matériels. Mais il restait encore le meilleur des biens et c'est leur foi. Tout le monde essayaient de les rassurer, de les consoler.
Les pompiers éteignaient le feu, d'autres camions arrivèrent. Certains n'avaient pas encore pris connaissance du drame, d'autres en perdis les mots. C'était tout simplement la folie ..
Vers 7h du matin, les pompiers ont réussi à maîtriser le feu Al HamdouliLLAH. Les policiers font leur travail et certains rentrent chez eux accompagné des victimes.
C'était mon dernier jour de congés et j'ai passé ma journée au côté de Souleyman.
Le lendemain c'était métro, boulot, dodo.
Le soir, je devais passer voir Chaima. Je l'appelle pour qu'elle descende, il faisait encore jour. On s'est retrouvé derrière son quartier.
A ma vue, elle était surprise comme si elle ne s'attendait pas à me voir. Elle marche jusqu'à ma hauteur puis me sourit.
Chaima : Salam Aleykoum
Moi: Wa Aleykoum Salam
Chaima: Ça va toi ?
Moi: Ouais Al HamdouliLLah
Chaima: Hum tu sais Athman je dois te dire quelque chose..
Elle baisse la tête et ne rajoute plus rien.
Moi: Monte
Elle monte dans la voiture sans discuter. Ce qui m'a surpris.
Je roule en direction de la colline. Je me gare puis on descend.
Je vais m'asseoir mais elle, elle traînait des pieds. Et je ne sais pourquoi.
Elle marchait lentement. Quand elle arrive près de moi, elle se place derrière moi. J'étais donc dos à elle.
Moi: Chaima ?
Chaima : ...
Elle ne répondait pas.
Moi: Oh ! Pourquoi tu t'es mise derrière ?
Chaima: Athman. Écoute moi stp mais ne m'interrompt pas c'est important. Écoute moi jusqu'à la fin.
Moi: Attend pourquoi tu t'es mise derrière ?
Chaima: Écoute moi stp
Moi: ...
Chaima: Tu sais Athman les sentiments que j'éprouve à ton égard sont certains. Je me vois mal finir mes jours avec un autre. Mais pardonne moi stp. Je ne voulais pas en arriver là.
Elle se met à pleurer.
Chaima: Tu vois quand Amina est parti, je me suis dis que c'est la fin de moi. Mais Al HamdouliLLah, j'ai eu la force de me relever. C'était tout pour moi. Et Dieu m'a donné la force de me relever. Tu sais Athman j'te présente mes excuses je ne voulais surtout pas que ça prenne ces proportions. Au début, je voulais tout simplement te faire souffrir autant que je souffre. Mais plus j'ai appris à te connaître et plus j'ai regretté ce rapprochement. Parce que je me suis rendu compte que tes sentiments étaient bien plus sincère. J'te demande pardon Athman. J'aurai du être honnête avec toi. Sache que je t'aime et j'en suis sûre. Ne doute pas de cet amour. C'est avec toi que je veux finir mes jours ...