Ces personnes qui lui ont voilaient les yeux. Ces personnes qui l'ont éloigné de tout.
Souleyman se lève tête baissé et se dirige vers la sortie. A ce moment, j'ai eu un pincement au coeur. Je me lève à mon tour et l'attrape par le bras. Il se retourne étonné puis regarde ma main serrant son bras.
Moi: J’sais même pas pourquoi je t'ai retenu …
Souleyman: …
On s’est regardé puis j’ai brisé ce silence
Moi: Assied toi stp.
Il regarde attentivement l'endroit que je lui ai indiqué puis il réfléchit longuement. Il devait sûrement hésiter. Mais il finit quand même par se rasseoir.
Un silence régnait et je ne voulais pas le briser.
Entre nous, il n' y a jamais eu de silence aussi pesant avec Souleyman, on avait toujours quelque chose à ce dire. Même si ça restait des âneries parfois.
Fin bref, quelques minutes après, je brise ce doux silence.
Moi: Si tu n'es pas là pour de l'argent t'es venu pour quoi ?
Souleyman: ...
Moi: Tu peux au moins répondre à cette question ! Tes potes te l'ont interdit ?
Souleyman: Écoute Athman. Ok j'ai fais des erreurs, je suis humain comme toi. Certains font des erreurs plus grosses que d'autres mais arrête de me rabaisser comme ça !
Moi: Certes t'es humain mais si j'te rabaisse constamment tu te rendras p'tete compte à quel point toi tu me le faisais devant tes potes.
Souleyman: C'est pas mes potes.
Moi: MDR ! Ce ne sont t'es potes ? Tu faisais tes quatre cent coups avec eux non ?
Souleyman: T'oublie que toi aussi t'as fais des erreurs ? Je regrette maintenant j'ai ouvert les yeux ! M'les casse pas là ! J'ai compris.
Moi: On fait tous des erreurs j'ai pas dit le contraire. Mais moi comparaît à toi j'en ai conscience. Et mon entourage ne prend pas pour moi.
Souleyman: MDR ! T'es sur la ?!
Moi: Où veux-tu en venir ?
Il doit sûrement parler de Amina ? Mais comment peut il être au courant ?!
Souleyman: Tu vois de quoi je parle. J'ai pas besoin de t'en faire part.
J'ai vu juste. Il parle de Amina !
Moi: Non je vois pas. Mais dis moi pourquoi t'es la j'ai pas toute la soirée.
Souleyman: J'te demande ça comme une faveur, c'est de veiller sur ma femme et mon fils, prendre soin de ma mère. Et de remettre ma soeur dans le droit chemin.
Moi: Ce que tu n'as jamais su faire quoi ?!
Souleyman: Joue pas à ça Athman, je suis sérieux
Moi: Pendant plus de 4 ans t'as pas su prendre soin d'eux, et genre aujourd'hui tu te soucis d'eux HAHA *rire nerveux*
Je riais nerveusement non parce que la situation m’amusait mais parce que sa réaction m’as plus qu’étonné.
Souleyman: ...
Moi: Tqt pour ta soi-disant famille, ils vivent bien Al Hamdoulillah
Souleyman: Ouais azi Salam
Il se lève et prend la sortie.
Mais pourquoi m'a-t-il demandé de veiller sur eux ? Et à quoi faisait-il allusion ? Est-ce vraiment par rapport à Amina ? Comment pouvait-il être au courant ?