Chapitre 4 - l'Héritage de Dumbledore

61 15 1
                                    

    Le chemin de traverse était bien plus aéré qu'à l'accoutumée. Je pris le nécessaire tandis que maman devait régler quelques formalités à la banque Gringotts. En sortant de chez Fleury et bott un Volatile en papier fonça à travers le chemin, je le perdis de vue en direction de la banque Gringotts. Je voulais aller voir les jumeaux Weasley avant de rejoindre maman, mais ils étaient fermés. En y repensant, j'aurais dû le deviner plutôt, Hermione m'avait dit dans une lettre que l'un des frères Weasley allait se marier avec Fleur Delacour cette été.

    Maman en avait définitivement terminé des formalités concernant le vieux coffre fort dont elle avait hérité.

-Enfin terminé, soupir ma mère. Il manque juste un diadème mais je leurs ai demandé de faire l'impasse. Avec tout se qui reste dans ce coffre il y en aura bien assez pour toi, ce bébé et vos descendants !

-Un diadème ? Répétai-je.

-Oui une vieillerie Serdaigle...

    Elle porta sa main sur son ventre et je distingue un morceau de papier dans sa main.

-C'est quoi ? Demandai-je en haussant le menton.

-Oh sa, c'est Arnold qui nous demande de pas traîner on doit être rentré avant la fin d'après-midi.

-Et bien c'est pas avec toutes ces personnes sur le chemin de traverse que l'on va être retardé, ironisai-je.

    Arrivé à la maison je m'empresse de ranger dans ma valise les dernières fournitures apporté. Même si je pense que Poudlard ne sera peut-être plus vraiment pareil depuis la mort de Dumbledore, je me réjouis quand même d'y retourner. Même cette sensation s'est estompée avec le temp. Ça la fou mal de faire ma dernière année avec les derniers événements. Et pour tout vous dire, par les temps qui court cela ne présagent rien de bon.

    Plus tard dans la soirée, du salon on entendait Arnold arriver du jardin accompagné du bruit de suçon que provoque le transplanage. J'étais plongé dans mon nouveau manuel "Sorts et Enchantements niveau 7" par Miranda Fauconnette. Comme toujours. Dans mon champ de vision maman se leva, elle eut l'air de faire un signe discret dans ma direction. Je relève la tête, puis pose mon livre sur la table basse.

    En passant ma tête la première dans le court couloir qui sépare le salon de la cuisine, la première chose que je vois c'est le visage émacié de Rufus Scrimgeour et ses cheveux mi long grisonnants. Puis Arnold qui l'accompagne, l'air vaguement nerveux.

-Bonsoir Madame Dolve, dit-il en avançant d'un pas boitant. Je suis navré de vous rendre visite aussi tard, s'excuse Srimgeour.

-Bonsoir à vous monsieur le ministre ! L'accueil maman. Pourquoi cette venu ? Ne pu s'empêcher de demander aussitôt ma mère.

-Je suis venu afin de m'entretenir avec votre fils !

    Il me salut de la tête et Arnold emmena maman dans la cuisine, tout en invitant le ministre à s'assoir dans l'un des canapés. Scrimgeour s'installe en gardant à côté de lui son sac en cuir. Le soleil couchant traversait la pièce et devait faire briller mes yeux dont le reflet scintille dans le miroir juste au-dessus de la télévision qui me faisait face.

-Vous le savez sûrement, Albus Dumbledore vous à inscrit sur son testament ! Il termina sa dernière phrase sur un regard qu'il voulu perçant.

    Sauf que ce genre de regard pour me déstabiliser ne fonctionnait plus depuis longtemps. Et la dernière personne qui pouvait encore modifier mes émotions avec un seul regard s'est éteinte.

-Non je n'en avais aucune idée...

-Pourquoi vous auriez t'il ajouté sur son testament selon vous ?

-Pour me léguer quelque chose, je suppose...

Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant