chapitre 12 - Lumiere lointaine

68 19 3
                                    

□ Musique d'ambiance □
Poudlard ❤

    Katie fut transportée le lendemain à l’hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques. Tout le monde dans l’école était alors au courant qu’elle avait été ensorcelée, mais les détails n’étaient pas très clairs et personne n'avait l'air de se demander pourquoi elle. Pourquoi offrir se cadeau empoisonné à Katie Bell. J'étais persuadé que cela ne lui était pas destiné et d'ailleurs en parlant avec Leanne je découvrir que Katie Bell était sous l'emprise de l'Impero.

    Il faisait sombre comme à chaque début de rêve que je pouvais contrôler. Lentement le lieux se dessina. La cour de l'horloge, avec la fontaine cassée et le pommier qui avait percé le sol dallée. J'observe les lieux avec intérêts espérant voir quelque chose de plus. Tout était plus beau en rêve. Soleil, lumière, légère brise, des oiseaux qui chantent. Je m'approche de la fontaine, je m'assois sur le rebord puis effleure l'eau. Je fus étonné de sentir l'humide tiédeur entre mes doigts, tout est si réaliste. Je ne dois pas perdre mon objectif de vue. Quand cela m'arrive je dois en profiter pour enquêter sur le triangle, Dumbledore, Rogue et Potter. Je ferme les yeux et me concentre sur les trois chacun leurs tour. Je ne sais pas si je peux compter le temps quand je suis dans cette état mais le moins que je puisse dire c'est que ça n'avait pas l'air de fonctionner.

-Salut... Je... C'est moi qui ai pris ta conscience en otage !

    De l'air gonfle mes poumons jusqu'à saturation et ceux contre ma volonté. C'était mon corp qui réagissait à cette voix. Je réouvre les yeux, Cedric était là dans l'encadrement du hall de l'horloge sourire aux lèvres. Plus beau que jamais. Il porté sa tenue de Poufsouffle avec les Manche retroussé aux coudes.

 Il porté sa tenue de Poufsouffle avec les Manche retroussé aux coudes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⬆️
(Si le GIF s'affiche mal, cliquez dessus)

-Je suis entrain de rêver... dis-je.

-En quelque sorte oui, sourie Cedric. Tu es bien dans l'un de ces rêves que tu peux contrôler à ta guise, m'explique Cedric en s'approchant de moi. Tu peux nous changer d'endroit sans même bouger, essaye tu verras.

    Je déglutis puis humecte mes lèvres. Je me concentre un peu, le décor parti peu à peu en fumée remplacée par un autre. Les dalles remplacé par de la pelouse sur plusieurs kilomètres et de grands gradins de plusieurs couleurs. Nous étions au beau milieu du terrain de Quidditch. Mais alors Cedric peut venir dans mon subconscient à travers mes rêves contrôlé. C'est étrange tout de même.

-D'accord... Admettai-je. Mais pourquoi tu n'es pas venu avant ? Et pourquoi je ne peux pas te voir comme je voyais Jasper ?

-Les choses sont faite ainsi la haut, si je peux dire ça, s'exclame Cedric. Cela peut-être compliqué à comprendre, bien que tu es la personne la plus intelligente que je connaisse, il fit un nouveau sourire. Disons qu'il y a plusieurs étapes à passer avant de pouvoir se matérialiser sur terre, et si Japers y arrive c'est parce que c'est un vieux fantôme et qu'il avait une raison d'être sur terre, une raison qu'il ne comprenait pas lui-même !

Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant