Chapitre 6 - Retours à Poudlard

94 20 2
                                    

-C'était qui ? Demandai-je à Simon.

-Theo Aceron un sixième année chez Poufsouffle. Il est un peu introverti.

    Je regarde attentivement la lettre des deux côtés.

    Geoffrey,
Je souhaiterais vous voir dans le compartiment C. Si vous le permettez, j'aimerais faire votre connaissance, Dumbledore ma beaucoup parlé de vous.

Professeur H.E.F. Slughorn.

-Alors, c'est quoi ?

-Une sorte d'invitation... Je pense que c'est le nouveau professeur de Potion.

-Quoi ? Hoqueta Simon interloqué. Comment tu... Tu veux dire que Rogue ne serait plus à Poudlard ?

-Non Dumbledore à besoin de Rogue pour... Je ne sais pas encore exactement pourquoi, avouai-je. J'ai juste rêvé que Rogue changeait de poste, pour celui de Defense contre les force du mal mais je ne savais pas qui  aller le remplacer, jusqu'à maintenant !

-Tu entend quoi par "Dumbledore à besoin de Rogue" ? Demande Simon soudain avide de réponse.

-Comme... Professeur ! Il a besoin de lui comme professeur bien-sûr !

    Je me confis tellement peu que je débite sans faire attention à se que je dis ou pourrai dire. Ne sachant pas se que le professeur Slughorn me voulait exactement, même si c'est un professeur de Poudlard, je décide de ne pas aller à son rendez-vous. Je ne suis à la disposition de qui conque. Et puis si ça se trouve c'est un piège de début d'année de Austin Warrington. Simon m'apprit qu'Isobell était devenue adjointe-secrétaire du ministre de la magie, j'avoue n'avoir prit aucune nouvelles de mes amis cette été. Je vais y remédier dès ce mois ci.

    Les lumières du train c'etait allumés, la dame avec son chariot à confiserie était passée depuis un bon bout de temp et nous étions sur le point d'arrivée au quai de Pré-au-Lard. Je sort la tête la première du train et cherche du regard les hautes tours du château. L'odeur du soir mélangé au bois environnant me monte aux narines, et heureusement les hautes tours sont toujours là. Accompagné de Simon je monte dans une diligence, à peine une minute après ce fut autour de Ron, Hermione et Neville de monter dans la diligence.

-Geoffrey, tu as reçus tes résultats de B.U.S.E ? Me demande Hermione avec avidité, sans perdre une seconde.

-Oui j'ai eut deux Efforts Exceptionnels... déclarai-je.

-Laisse moi deviner, le reste en Optimale !? Lança Ron. Et tu es déçus, n'est-ce pas !?

-Oui exactement... Dis-je en soufflant sur mes ongles comme pour dire la classe. Où est Harry ?

-Il devait nous rejoindre, mais il va sûrement prendre une autre diligence... Repond Neville l'air vaguement gêné.

    Luna monta la dernière dans la diligence, elle pris place à côté de Neville et les sombrals se mirent en route. Simon fit remarquer à Ron qu'il lui resté du chocolat sur le coin de la bouche, ne jamais manger avec excès des choses que l'ont raffole. Les diligences nous déposaient tour à tour devants les deux gros piliers avec ses deux sangliers ailés. Ça mis plus de temps qu'à la coutume. En regardant par le hublot, je reconnus un Auror parmi les trois posté devant la grille.

-Des Aurors, vraiment !? Se lamente une fille de Serpentard dehors.

    J'avoue que je ne m'y attendais pas, en même temps par les temps qui courre ça tombe sous le sens.

Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant