Chapitre 21 - Nox sur Poudlard (fin 6ème année)

83 19 5
                                    

    Warren fouille Will et récupère les baguettes de chacun, ainsi que celle de nos assaillant. Nous partîmes, laissant derrière nous les Serpentard qui seront certainement renvoyé de Poudlard. Bien qu'il reste deux autres Serpentard voilé qui se balade dans l'école. Je soupçonnais l'un des deux. Cho Chang. Elle pourrait très bien se vêtir en tenue d'élève de Serpentard. J'avais vue une mèche de cheveux aussi noir que les sien et puis je l'avais vu discuter discrètement avec Will ces derniers temps.

    Nous étions sur le pont en bois qui mène à la cour de l'horloge. Nos pas trottinant résonne dans l'habitacle. Austin se remettait rapidement de ses blessures et de son épuisement, c'est lui qui soutenait Theo désormais. Être un vampire à ces avantages, c'est indéniable. J'attrape l'arrière de la chemise de Warren, il pris délicatement mon poignet.

-Je sais, dit-il simplement en passant son index sur ses lèvres. Je les ai senti !

    Une vision de mangemorts passant par la cour de l'horloge m'était parvenu et Warren avait mis en alerte tout ses sens ultra éguisé. Arrivé à l'entrée de la cour nous passâmes accroupi dans le couloir qui ornée le domaine, en soutenant notre attention sur la porte de la tour de l'horloge. On entendait seulement le clapotis de l'eau que faisait la fontaine au centre de la cour. Soudain la porte fût poussé à l'aide d'une onde de choc.

-Ils sont parti de l'autre côté du château !! Vocifera la mangemort qui venait de pénétrer la cour.

-On peu sortir de la limite du château par là aussi et on pourra transplaner, repond l'autre mangemort à son interlocuteur.

    Nous nous étions adossé au muret du couloir, attendant qu'ils partent. De l'autre côté de notre file Austin regarda par-dessus le muret pour s'assurer que nous étions bien seul. Se ne fut pas le cas.

-Visite nocturne dans l'éco...

    La mangemort qui avait fait éruption devant Warren n'eut pas le loisir de terminer sa phrase. Elle fut expulsé accompagnée d'un jet de lumière à travers le mur au fentes très large du couloir.

-Bonne baignade ! conclut Theo en baissant sa baguette.

    Warren se leva rapidement pour intercepter l'autre mangemort. Des jets de lumières jaillissent de toute part. Je traverse la cour avec Austin et Theo pour rejoindre la porte. Arrivé devant celle-ci une pluie de débris nous tombe sur la tête. Les sortilèges du mangemort ricoché sur la tour de l'horloge, mais Warren avait l'air de bien s'en sortir. Il fit plusieurs moulinets avec son poignet, puis immobilise son assaillant. Il le ramène à lui d'un coup de baguette et le rattrape avec sa main gauche. Il s'approche du mur extérieur et le balance au loin. J'imagine que son corp roulera jusqu'à atteindre le lac.

    En rentrant au château se fut comme un cauchemar le hall d'escalier était jonché de débris, du sang avait jaillit sur les murs et au sol des flaques rouge laisse entre apercevoir mon visage dévasté par ces horreurs.

    Les portes en chêne de l'entrée étaient ouvertes, la lumière que dégagent le hall inondant l’allée et la pelouse. Lentement, d’un pas indécis, des élèves descendaient les marches, jetant des regards inquiets autour d’eux, guettant le moindre signe de la présence des Mangemorts qui s’étaient enfuis dans la nuit. Au pied de la plus haute tour de l'entrée une forme noire se dessinait au fur et à mesure que nous nous approchons. Un corp recroquevillée dans l’herbe et inerte reposait là.

-C'est... C'est Dumbledore !? Demande un élève ahurie qui était arrivé en même temp que nous.

    Les yeux ne pouvant pas quitter le corp du professeur Dumbledore sur le sol, je me laisse envahir par une forte émotion. Il est impensable que l'ont puisse réussir à toucher Albus Dumbledore. Impensable. Et pourtant, là sous nos yeux son corp était inerte. Les yeux de Dumbledore étaient clos. Si ses bras et ses jambes n’avaient pas formé cet angle étrange, on aurait pu croire qu’il dormait.

Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant