Chapitre 19 - Du courage

58 19 4
                                    

    Dans le château, la cloche sonna et je réalisais réellement que je devais passer mon examens de transplanage dès aujourd'hui.

-Je ne t'ai jamais vu transplaner ! Remarquai-je.

-Je préfère voler sur un balai c'est beaucoup moins compliqué... repond Warren tandis que nous nous dirigeâmes vers le hall d'entrée pour rejoindre les autres candidats à l'examen de transplanage.

    La route à Pré-au-Lard se passe très vite. Warren essayait de m'apaiser tout en gardant une distant, pour ne pas se faire remarquer. Est-ce encore utile de ne pas se faire remarquer ? Peu importe. Je rejoins Hermione qui était avec Ron et entre dans la pièce où avait lieu l'examen.
    Ron paraissait complètement perdu.

-Tien... Je lui tendis un mouchoir.

-Ah merci, je sais vraiment pas se que je fiche ici finalement, bredouille Ron en passant le mouchoir sur son front. Hermione, tu peux peut-être prévenir l'examinateur que je peux pas me présenter !

-Hors de question, insista Hermione. Tu vas passer cette examen et le réussir !

    Warren passe parmi les élèves pour les mettre en rang. Il poussa Ron qui essayait de se faufiler discrètement, "qu'est-ce que tu fais Weasley, avance crétins !" S'impatiente Warren.

    L'intégralité des élèves avait regagné le château en fin d'après-midi, certains avec le sourire d'autres avec déception. Au final Ron s'en était pas trop mal sorti, si il n'avait pas laissé la moitié de son sourcil derrière lui. Quant à moi je l'avais eut, il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement. Mais il suffit d'une erreur.

    Au dîner je descendis les marches d'escaliers proche de la salle communes des Poufsouffle. Mon attention fut attiré par deux élèves de troisièmes année, tout deux à Serpentard. Ils donnaient l'impression de parler au cadre sur leurs paliers. En basculant mon corp en arrière, une mains appuis sur la rembarde de pierre. Je remarque une toute petite chose, cette créature avait l'air très maigre. Et je la reconnu comme étant un elfe de maison. Je me hâte et monte dans leurs directions :

-.... Mais de quoi tu as l'air, railla un des Serpentards.

-Tu devrais avoir honte de porter des vêtements ! Cracha l'autre.

-Dobby porte se qu'ont lui a donné, Dobby est un Elfe libre ! se défend l'elfe en retenant autour de sa taille avec une de ses petite main, un short un peu trop grand pour lui.

    Dobby portait sur chacune de ses oreilles une chaussette de deux couleurs différentes. Il à de grands yeux vert de la taille d'une balle de tennis. Il portait aussi une espèce de poncho rouge à rayures verte, avec une petite capuche.

-Libre ou pas tu es une honte pour ta race !

-Et toi, alors ? M'exclamai-je en flanquant une gifle derrière sa nuque. Que pense tu être pour ta race ?

-Ça ne vas pas de me frapper, se plaignit l'intéressé. Je vais me plaindre, mon père travail au ministère !! Dit-il en faisant un pas dans ma direction.

    Je le pousse par les épaules cette fois ci, l'autre parut tout aussi renfrogné.

-Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse crétins ? Tu vaux rien, du toque c'est tout se que tu es...

    Je sentis passé derrière moi un courant d'air. Instinctivement je fais un pas de côté et découvre Warren entrain de fixer l'autre Serpentard.

-Ni pense même pas ! Intervint Warren en pointant du doigt la main du jeune Serpentard qui était plongé dans sa poche, sûrement pour brandir sa baguette. Vous deux avec moi !

Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant