Maman était venu nous chercher, Warren et moi à la gare. Je l'enlace, l'embrasse et fit de même pour Arnold.
Ma mère annonça que cette année Noël se fera chez les grand-parents Dolve. Ca faisait très longtemps que je n'avais était chez eux, je me souviens très bien de leurs maison. Plutôt spacieuse. Mais pour l'heure c'est ma chambre que j'avais hâte de revoir.
Je dépose mon manteau sur le canapé du salon et monte avec mon sac dans ma chambre. En passant devant l'entrée, je pose une main sur la joue de Warren et lui fait une bise, en lui servant un léger sourire. Il répond en tournant les yeux au ciel.
-Les manteaux sur le porte manteaux Dolve Geoffrey !! S'exclame ma mère d'un ton autoritaire du salon.
-Désolé !! Répondis-je avant d'entrer dans ma chambre.
La première chose que je remarque c'est l'absence de ma table de nuit. J'inspecte plus en détail, tout est propre mais il manqué juste ma table de nuit. Je touche mon lit, puis le rebord de ma fenêtre. Je regarde à travers la fenêtre où je pouvais voir la neige qui tombé sur le jardin. Une lumière me coupe la vue et me montre où était ma table de nuit et ce par étape. Je descends à la cuisine et demande à ma mère des comptes.
-Je devais aller t'en acheter une autre mais je n'ai pas eut le temp mon chéri, s'excuse ma mère. Et pour répondre à ta question, oui je l'ai donné au voisin mais c'est pas la seul chose que j'ai donné. Cette table de chevet était devenu trop vielle, déclare ma mère. Et ils ont étaient transférés dans cette maison parce que la leurs à brûlé... Il se passe de drôle de choses en ce moment chez les moldus.
-Tu crois que c'est l'œuvre de sorciers ? Demandai-je en m'asseyant sur un tabouret de cuisine.
Ma mère alla chercher quelques chose sur la table basse du salon et fit glisser le journal local sur le comptoir central de la cuisine, dans ma direction. Le journal racontait qu'un quartier tout entier avait pris feu et qu'ils ignoraient la cause de l'incendie. Près d'une quarantaine de maison avait était entièrement consumé avec les souvenirs et objets précieux que ces locataires et propriétaires chérissait.
-Quand c'est arrivé ?
-Il y a trois semaines...
Arnold qui avait aménagé son bureau dans la pièce à côté du salon était entrain de parler avec Warren de sa futur carrière. Je place quelques ramequins avec des petits biscuits apéritif sur la table basse du salon, tandis que ma mère sort des verres. Arnold préparait les boissons et Warren attendait sur le canapé.
Revenir à la maison pour une courte durée était toujours accompagné de frustration, d'un coté c'était trop court et de l'autre j'étais ravie de retourner à Poudlard.
Nous étions arrivés à la maison de mes grands-parents en transplanant. Leurs maison était très grande et pour tout vous dire mamie préfère que l'on disent maison plutôt que manoir. Elle n'aimait pas le mot manoir qui sonné trop lugubre selon elle. Leurs "maison" est situé dans les environs d'Arcachon au sud de la france.
VOUS LISEZ
Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxB
FanfictieIl s'agit de Harry Potter, à la même époque et la même histoire. À l'exception d'une chose l'histoire sera d'un autre point vue, le mien... (vous connaissez le blabla maintenant ^^) Tome 5: Des révélations primordiales seront dite au cour...