La neige tourbillonnait à nouveau contre les fenêtres couvertes de givre. Noël approchait rapidement. Hagrid avait déjà apporté à lui tout seul les douze sapins de Noël destinés comme d'habitude à la Grande Salle. Des branches de houx en festons et des guirlandes argentées s'entrelaçaient autour des rampes d'escalier. Des chandelles éternelles éclairaient de l'intérieur les heaumes des armures et de grosses touffes de gui avaient été suspendues à intervalles réguliers le long des couloirs. Chaque fois que je passe sous l'une d'elles et que je croise Warren au même instant accompagné de mes camarades de classe, il me regardait l'air amusé. Austin m'avait suivi jusqu'à la bibliothèque un jour, pour me poser tout un tas de questions sur Théo. Il ne dit pas clairement se qu'il ressent, il fait même mine de se désintéresser de lui. "Je demande c'est tout..." avait-il répondu quand je luis avait demandé pourquoi ces questions. Je ne pu me retirer Cedric de la tête depuis notre "rencontre". J'avais essayé de toutes mes forces de retourne dans l'un de mes rêves que je pouvais contrôler, mais en vain. Warren avait remarqué que j'étais un peu ailleurs ces temps-ci. Mais comme à sont habitude il resta silencieux, préférant m'observer, et je ne sais pas si il sait que je le piste à chaque fois.
~
-Tu as l'air contrarié je me trompe ? Demandai-je à Hermione.
Nous étions sur la longue table principal de la bibliothèque.
Elle releva la tête sourcils froncés.-C'est rien. Dit-elle en replongeant son visage dans ses manuscrits.
-Donc c'est Ron. Dis-je mine de rien en retournant à mes écris.
-C'est juste qu'il m'énerve vraiment beaucoup parfois, il pense que tout le monde lui veut du bien parce que grâce à lui l'équipe de Gryffondor à remporté leurs premier match contre Serpentard. Et... Certaine fille profite de lui... Hermione s'arrête de parler puis reprend. Quoi ? Pourquoi tu me regarde comme sa ?
-Ça ne durera pas avec Lavande, ne t'en fait pas Hermione... répondis-je en souriant.
Elle avait l'air tout à coup gêné.
-Il peut bien faire se qu'il veut avec qui il le souhaite, ça le regarde !
-Oui c'est vrai... Après tout il est libre, pas vrai ? M'exclamai-je en croisant les mains.
-Oui, biensûr ! Dit-elle.
Gérer les cours et les nombreux devoirs à rendre commençais sérieusement à me stresser. Pour Hermione aussi d'ailleurs, heureusement pour Ron, qui ne cesse de se bécoter rituellement le soir dans la salle communes Gryffondor avec Lavande. À vrai dire réviser ou rédiger des parchemins dans la salle commune me plaisait de moins en moins. La bibliothèque était plus pratique et la salle sur demande encore plus desserte.
C'était à cette endroit que je m'étais réfugié pour finir mes notes sur L'élixir éternel. En plus des prémonitions à rédiger pour le mois de janvier et l'entraînement du sortilège appris la semaine dernière avec le professeur Flitwick "Confractus vincula". Ce sortilèges consiste à briser des liens, à l'instar de "Lashlabask" mais plus ciblé sur des chaînes, cordes ou tout autres choses qui retiendrai un individu prisonnier.
Il est bien plus puissant et compliqué à maîtriser.
VOUS LISEZ
Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxB
FanficIl s'agit de Harry Potter, à la même époque et la même histoire. À l'exception d'une chose l'histoire sera d'un autre point vue, le mien... (vous connaissez le blabla maintenant ^^) Tome 5: Des révélations primordiales seront dite au cour...