Chapitre 17 - Petite prophétie, où es-tu ?

57 18 2
                                    

    On ne parlait plus vraiment de Katie Bell qui n'était toujour pas revenu de Ste Mangouste. Et la Gazette du sorcier qui ne cesse de signalait des personnes disparu en lien direct avec certains élèves de Poudlard. D'où l'annulation de la sorti à Pré-au-Lard du 1er mars. On su rapidement que cette annulation n'enchantait pas Ron Weasley qui souhaitait fêter son anniversaire sûrement en buvant une bière au beurre au chaudrons baveur, que sais-je.

    Le matin du 1er mars je descendis après ma douche dans la salle communes avec mon manuel de Defense contre les force du mal. Je voulais me renseigner sur le prochain cour qui était sur le sort Enervatum. Finalement pour mieux mémoriser je pris quelques notes. Entre-temps Hermione c'était joint à moi et apres une heure assis devant l'une des table de la salle, d'autres élèves commençait à se réveiller. Dont Lavande qui vient à notre table avec un paquet dans les mains.

-Vous savez si mon Ron-Ron est déjà descendu ? Demanda t'elle en me regardant moi plutôt qu'Hermione.

    Hermione ramena ses cheveux en avant et passe une main sur son front jusqu'à ses racines, comme pour faire barrière entre elle et Lavande.

-Non désolé Lavande, répondis-je en souriant.

-Tu sais Hermione, si vraiment tu avais voulu sortir avec Ron il fallait te réveiller avant !! Même si de toute façon Ron-Ron m'était prédestiné, n'est-ce pas Geoffrey c'est toi qui la lu dans mon avenir !?

    Hermione pivote lentement la tête dans ma direction et je pu lire sur ses lèvres "ah, vraiment... ?".

-Tu sais j'ai dit ça comme sa Lavande, m'exclamai-je. Je suis pas voyant, ajoutai-je.

    Hermione ferme son manuscrit et le fit glisser vers elle, elle dit juste à voix haute "je monte, il y à trop de naïveté ici" puis elle remonta à son dortoir. Quelques minutes après, Harry et Ron descendit le petit escaliers en colimaçon. Ron apparut étrange, je jurerais l'avoir entendu prononcer le nom de Romilda Vane.

    Le cour de transplanage fut rapide pour ma part, je réussi enfin à faire quelque chose. J'avais réussi à transplaner à un mètre devant moi sous les yeux menaçant de Rogue. Si je ne m'abuse j'étais le premier à faire une si grande avançait.

    En sortant Dean et Seamus ne cesse de me demander des conseils.

-Dit nous ton truc, exigai Seamus. Parce que le Tycross, je n'en peux plus... Avec sa technique des trois D !

-Oui tu as bien du penser à quelque chose de spécial ou un autre truc du genre, renchérit Dean.

-Non je vous assure, répondis-je en montant les marches du hall qui mène aux escaliers qui n'en font qu'à leurs têtes. Je n'ai pensais à rien, je me suis fait confiance une fois perdu dans le vide.

    Je me retourne sur eux quand l'un des escaliers nous change de trajectoire. J'étais une marche plus haut que Seamus et Dean. Seamus allait de nouveau ouvrir la bouche pour dire quelques chose, puis il regardait derrière moi. Sûrement de l'autre côté du palier sur lequel l'escalier allait accoster. Je me retourne et me tien à la rambarde pour éviter de tituber au moment du choc. Warren attendait sur le palier le visage blasé.
    Il descendit pour me rejoindre.

-Qu'est-ce que vous voulaient ? Une retenue ?

-Techniquement tu ne peux pas nous mettre en colle ! Rétorque Seamus l'air renfrogné.

-Techniquement j'ai pas le droit de te botter le cul pourtant je vais pas me gêner si tu dégage pas d'ici !

    Seamus ne la ramène pas plus et monte le reste des marches accompagné de Dean qui fusille Warren du regarde. Je regarde mes amis partir puis me retourne sur Warren.

Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant