La préparation de mon anniversaire prenait plus de temp que je ne l'aurais imaginé. Sûrement parce-que je n'imaginais pas quelque choses d'aussi complet, contrairement à maman. Elle avait invité toutes les personnes qui étaient présentes à Noël dernier avec en plus Austin Warrington. Oui le petit frère de Warren qui était chez sa grand-mère. Maman m'avait assuré qu'il avait répondu présent, mais Warren n'était pas plus emballé que ça. J'avais pris l'initiative d'inviter mes amis. Forcément. Et je pense qu'Austin avait répondu présent surtout parce-que Theo allait être présent. Ça doit bien faire un mois qu'il se sont pas vue. Isobell et les jumeaux étaient de la partie, Simon ainsi que Luna aussi, avec son père.
-Tu as sorti les couverts et les assiettes ? Demande ma mère.
-Warren à mis la table, lui répondis-je en rentrant dans la cuisine
Je n'étais pas vraiment enchanté à l'idée de fêter mon anniversaire. Je l'étais de moins en moins au fil des années. Mais j'avoue que retrouver mes amis en fête était génial et je pu présenter du bon monde à mes grands-parents. Aline avait reconnu Isobell, Max et Charles. Au moins elle n'était pas complètement perdu parmi notre groupe de jeune. Nous parlons de tout, enfin, de sujet légers surtout. En évitant tout les problèmes au sein du monde des sorciers, même l'évocation du mot "problème" restait faible.
Au déjeuner nous étions tous à table, dans le jardin. Les discussions aller bon train. Plus l'après-midi passé, plus il se faisait tard. Luna et monsieur Lovegood était les premiers à partir. Ils m'avaient offert le dernier exemplaire du Chicaneut. Super. Oncle Firmain et mes grands-parents parti quelques minutes après.
Entre-temps j'étais monté avec Isobell et Max à l'étage. Je leurs avait montré la chambre d'amis où ils allé dormir avec un lit qui avait était ajouté en plus, pour simon et Charles. Et ma chambre où un matelas épais avait était installé par mes soins pour Austin et Theo.
-Mais je croyais que Warren et Austin dormez jamais !? S'étonna Max.
Isobell lui lance un regard exaspéré.
-Ça ne veut pas dire qu'il vagabondent toutes la nuit, et puis en fonction de leurs état ils peuvent s'endormir, expliquai-je. Par exemple Warren fait une nuit complète une fois par semaine, environ !
-Le plus longtemps qu'il est tenu sans dormir, c'est combien ? S'intéressait Max.
-Pourquoi tu ne lui demande pas toi-même ? S'impatiente Isobell.
Il est vrai que Warren et Austin était les plus silencieux depuis ce midi. Si personne n'a de questions à leurs poser ils ne parlent pas, ils sont peu prolixe. Alors finalement pas étonnant que personne ne les entends. Et puis ils ont une expression bien à eux les Warrington, l'air blasé. Je ne le dirais pas à Warren mais il à hérité cela de sa mère.
Il restait plus que mes amis, ma mère et Arnold après le départ de ma cousine, sa mère et son beau-père. Ont débarrassé la table tous ensemble quand un bruit de suçon venant du font du jardin attire l'attention de tous. Une vague pression planait dans l'air. Je pensais à ma baguette posé sur ma table de chevet, dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxB
FanficIl s'agit de Harry Potter, à la même époque et la même histoire. À l'exception d'une chose l'histoire sera d'un autre point vue, le mien... (vous connaissez le blabla maintenant ^^) Tome 5: Des révélations primordiales seront dite au cour...