Chapitre 8 - La pierre à l'édifice

47 15 0
                                    

    Au mois de Novembre mes affaires était fin prête, mon départ de Poudlard approchait. J'avais comme l'impression que McGonagall se doutait de quelque chose. J'avais largement réussi à mettre toute mes affaires dans mon sac kaki, même la tente portable. Ginny avait ensorcelé le sac en question, elle m'avait expliqué qu'elle c'était exercé avec Hermione cette été. A par Ginny personne ne savait officiellement que j'allais partir. Et pour tout vous dire, des élèves avait disparu depuis mi-octobre. Et les professeurs, à par les Carrow, ne prenez même pas la peine de prononcer leurs noms lors de l'appel à chaque cours.

    Il me manque plus que l'essence de murlap et je serais prêt. Cette petite potion peut toujours servir. C'est pourquoi j'attendrais la tombé de la nuit pour infiltrer le club de potion dirigé par le nouveau Adjoint suprême. Il paraît qu'il n'a pas ouvert une seul fois le club depuis ma destitution. Des élèves c'était plaints. Et si il n'a rien touché à mon organisation, je pourrais rapidement retrouver se don j'ai besoin. J'irais ensuite patienter juste devant la porte des cuisines où Dobby devait me rejoindre pour me faire transplaner à Londre.

    Je passe devant la porte du club de potion, inutile d'essayer de l'ouvrir avec un sortilège. C'était Dumbledore qui l'avait ensorcelé afin que cette porte puisse être verrouillé et déverrouiller uniquement avec la clé, que je n'ai plus. Je longe le mur, il faisait trop noir pour que je puisse voir quoique se soit. Je laisse ma main glisser sur la surface du mur, jusqu'à atteindre la prochaine porte qui mène aux serres. L'instant d'après je sursaute quand je senti autre chose sous ma main que le mur froid du couloir.

-Qu'est-ce que tu fiche ici ? Chuchote Austin en me saisissant la main.

-Lumos ! Récitai-je.

    Il s'était mis contre le mur, il devait me regarder depuis le moment où j'étais arrivé à la porte en chêne du club.

-Je... Je dois pénétrer dans la serre du club ! Begayai-je.

-Pourquoi faire ? S'étonne Austin, tandis que ma lumière illuminé son pâle visage.

-Je vais rejoindre ton frère à Londre, je vais m'enfuir ce soir de Poudlard, avouai-je.

-Il est en danger ?

-Non !! Enfin je ne pense pas ou en tout cas pas pour le moment, mais je ne peux pas rester à Poudlard de toute façons. Dolohov compte très bientôt faire une petite visite à Poudlard !

    Austin decide de m'aider et c'était tant mieux et vraiment bien tombé. Je ne sais pas comment j'aurais pu escalader le mur et le toit de verre de la serre du club de potion. Ont suivi le chemin des serres et trouve enfin celle qu'il nous fallait. Austin m'invite à monter sur son dos et en deux petites minutes nous étions sur le toit en verre. Plusieurs trappes qui servent à aéré la serre avait était installé. On en ouvrit une et grâce à Austin on pu se faufilés à l'intérieur. Une fois dans le club je ne perdis pas de temp. Je fonce sur l'étagère à mélange et ouvre.

-Quoi !! Sifflai-je, plus rien elle est entièrement vide.

    J'ouvre la deuxième et c'était la même chose. Les chaudrons que j'étais entrain de réparer le jour ou Zabini, Alecto et Rogue était venu était toujours sur les tables haute, mais plus aucune fioles ni même de potions et ingrédients était présent. Tout avait était vidé.

-Geoffrey quelqu'un approche, Austin se rapproche de moi avec l'intention de nous faire remonter dans un saut bien ajusté.

    Mais arrivé à la trappe, Austin dû se rattraper aux parois de l'ouverture avec ses deux mains étant bien moins agile que lui je glisse en essayant de me rattraper à lui. Je ne voulais pas lui attirer d'ennuis et ça grillerai sa couverture pour l'ordre. Alors je décide de lâcher prise. Je retombe sur mes jambes et perdit l'équilibre, les fesses au sol.

Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant