Chapitre 18 - La bataille de Poudlard commence

8 5 0
                                    

Disclamer :
Je précise que pour cette ultime combat, je vais utiliser essentiellement les faits réel du roman, jusque là rien ne change, mais à 70% pour un certains confort visuel (imagination). Les 20% tiré du film et les 10% restant c'est libre. Bonne lecture 😊

~

     Le plafond enchanté de la Grande Salle était sombre et parsemé d'étoiles. Au-dessous, les quatre longues tables des maisons de Poudlard étaient entourées d'élèves aux cheveux en bataille, certains vêtus de capes de voyage, d'autres de robes de chambre. Par endroits brillaient les silhouettes nacrées des fantômes de l'école. Tous les regards, ceux des vivants et des morts, étaient fixés sur le professeur McGonagall qui parlait sur l'estrade, à l'extrémité de la salle. Derrière elle se tenaient les enseignants, y compris Firenze, le centaure et les membres de l'Ordre du Phénix, venus se battre. Même Lupin, Mr et Mme Weasley et leurs enfant excepté Ginny...

-... l'évacuation se fera sous le contrôle de Mr Rusard et de Madame Pomfresh. Vous, les préfets, quand je vous l'indiquerai, vous devrez organiser vos maisons et mener en bon ordre ceux dont vous avez la charge jusqu'au point d'évacuation.

     De nombreux élèves paraissaient terrifiés. Mais lorsque Harry s'avança le long du mur, cherchant sûrement Ron et Hermione à la table des Gryffondor, Ernie Macmillan se leva à celle des Poufsouffle et s'écria :

-Et si on veut participer aux combats ?

     Il y eut quelques applaudissements. Warren avait l'air atterré, nous étions debout près de la double porte de la salle avec d'autres élèves de ci de là.

-Du moment que vous êtes majeurs, vous pouvez rester, répondit le professeur McGonagall.

-Et nos affaires ? lança une fille à la table des Serdaigle. Nos valises, nos hiboux ?

-Nous n'avons pas le temps de les prendre, expliqua le professeur McGonagall. L'important, c'est que vous sortiez d'ici en toute sécurité.

-Où est le professeur Rogue ? cria une fille à la table des Serpentard.

-Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle, répliqua le professeur McGonagall.

     Des acclamations explosèrent aux tables des Gryffondor, des Poufsouffle et des Serdaigle.

-Nous avons déjà installé des défenses autour du château, disait le professeur McGonagall, mais elles ne tiendront pas longtemps si nous ne les renforçons pas. Je vais donc vous demander de vous déplacer vite et dans le calme, en obéissant à vos préfets...

     Mais ses derniers mots se perdirent, submergés par une autre voix très différente qui résonna dans toute la Grande Salle. Elle était aiguë, glacée, tranchante et on ne savait pas d'où elle venait. Elle semblait émaner des murs eux-mêmes.

-Je sais que vous vous préparez à combattre, résonne en écho la voix de Voldemort.

     Des élèves se mirent à hurler, certains s'agrippaient les uns aux autres, jetant des regards terrifiés.

-Vos efforts sont dérisoires. Vous ne pouvez rien contre moi. Je ne désire pas vous tuer. J'ai un grand respect pour les professeurs de Poudlard. Je ne veux pas répandre le sang des sorciers.

     Un grand silence s'abattit soudain dans la salle.

-Livrez-moi Harry Potter, reprit la voix de Voldemort, et il ne sera fait aucun mal à personne. Livrez-moi Harry Potter et je quitterai l'école en la laissant intacte. Livrez-moi Harry Potter et vous serez récompensés. Vous avez jusqu'à minuit.

Dolve Geoffrey Tome 5 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant