Dans la peau de Karim
Quelques heures plutôt
??: c'est vous qui m'avez sauvé ?
Je me retourne et là, le choc. Même lui semblait troublé.
Moi: Ma...mais qui êtes vous? Non c'est pas possible
Lui: Abd-al Karim Sall, mon fils...mon fils
Moi: non non je ne suis pas ton fils. Tu es MORT tu m'endends, MORT!! Mort...mort
Lui: Non mon fils je suis pas mort. Ta mère, Oumou Kalsoum m'avait retenu prisonnier pendant tout ce temps. Crois-moi!
Moi(tremblant de colère): Oui c'est vrai que maman ne t'aime pas; oui c'est vrai qu'elle en voulait à ton argent; oui c'est vrai qu'elle est méchante, mais elle ne pourrait jamais faire une telle chose. Ma mère n'est pas comme ça.
Lui: Je ne t'ai jamais menti et c'est pas maintenant que ça va commencer. À quoi ça me servirait de mentir? Dis-moi.
J'ai plus les mots. Donc est aussi mesquine, mauvaise et machiavélique.
Lui: Karim, je suis Abdoul Azziz Sall, ton père. Je n'ai-
Il ne pu terminer sa phrase car il s'est mis à tousser bruyamment. Je l'aidai à s'asseoir.
Moi: Attends que je t'apporte un verre d'eau comme ça après j'irai acheter tes médicaments.
Je lui apporte l'eau et m'assieds sur le canapé en face duquel il est assied.
Moi: Raconte moi tout s'il te plaît et dans les moindres détails.
Flashback 8 ans plutôt
Je suis Abdoul Azziz Sall, homme d'affaire vivant en France avec sa magnifique petite famille. Époux de Oumou Kalsoum Diagne et père de Abd-Al Karim Sall 20ans.
Oumou Kalsoum, dès que je l'ai vu, je suis tombé sous son charme. Je l'ai rencontré un jour en allant chez mon ami Saliou N'diaye. Elle vendait de l'eau sur l'autoroute. Je l'ai vu, je l'ai aimé, je lui en ai fait part et je l'ai épousé. Après le mariage, j'ai décidé d'emménager avec elle en France puisque que je venais d'y ouvrir une entreprise.
Quelques années après notre installation naquit Karim. Il était ma lumière.
À ses 4ans, sa mère a commencé à beaucoup sortir, surtout les soirs. Elle me demandait sans cesse de l'argent, de l'argent et en grosse quantité. Je lui en ai fait la remarque et elle s'est énervée. Elle a commencé à crier et m'a dit quelque chose que je n'oublierai jamais. Elle m'a dit:"je ne t'aime pas, je t'aimais pas et je ne t'aimerai jamais. Si je t'ai laissé m'épouser, c'est parce que j'avais besoin qu'on m'enlève de ma pauvreté et je t'en remercie cher époux". J'avais décidé de la répudier mais j'ai pensé à mon fils. Quelques années après, je crois que Karim avait 20ans, elle m'a appelé en pleur en me disant de venir la chercher, qu'on l'avait séquestré. Je suis alors allé à l'entrepôt qu'elle m'a indiqué. Voulant rentrer dans une des pièces de l'entrepôt, je sentis quelqu'un me donner un coup, puis plus rien...
VOUS LISEZ
LA CHACALA SENEGALAISE😈😈
AbenteuerQuand la sorcellerie s'y melle. Quand la jalousie s'y melle. Quand l'amour s'y melle. Et enfin le bonheur ou pas.