13

2.2K 350 1
                                    

Dans la peau de la Chacala

Cela fait maintenant plusieurs  jours que nous sommes au Sénégal mais je ne me sens pas chez moi. Je ne sais pas comment expliquer cette situation.
Avant, quand je venais au Sénégal, j'avais toujours la paix du cœur, je me réconciliais avec ma mère, je me sentais libre et heureuse.
Mes premiers jour étaient vraiment super. Je m'entendais avec ma mère jusqu'à ce que je revois maman Fama. Je ne l'accuse de rien mais je trouve cela bizarre. Cependant, je l'admire tellement. Elle m'a appris beaucoup de choses et c'est grâce à elle si aujourd'hui j'ai le magnifique surnom de Chacala Sénégalaise. Elle me partage ses moindres secrets; à moins que... Parce qu'il existe une pièce vraiment étrange dans sa maison. Elle m'y a formellement interdit l'accès car selon elle, je perdrais mes pouvoirs.
Je vais profiter d'elle pour l'instant car elle m'a énormément manqué mais plus tard, oui plus tard j'essaierai de découvrir ce qui se cache dans cette pièce.

Dans la peau de Karim

Nous sommes actuellement en route pour la maison du marabout Serigne Mansour. C'est lui qui soignera Aïcha.
Je trouve Abdallah pensif ces deux jours. Il est tout le temps dans les nuages et n'a sortis aucun mots durant tout le trajet. De toutes les façons, on ne pouvait pas trop discuter parce que j'étais devant près du conducteur et lui était derrière avec maman Mariam et Aïcha qui avait la tête posée sur les pieds de celle-ci.
Le chauffeur venait de garer la voiture devant une maison très modeste peint en blanc. Nous descendions de la voiture, Aïcha dans les bras de son frère. Elle refusait que je l'approche ou que je la touche. Son comportement m'attriste mais je comprends que ce n'est pas intentionnel.
Dans une partie de la cours, les enfants lisaient le Coran masha'allah et de l'autre côté les femmes s'activaient dans la cuisine pendant que quelques unes faisaient la vaisselle. Nous passions le salam avant d'être conduit à la chambre du marabout par un petit garçon.

Nous : Salam Aleykoum
?: Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouhou. Bismillah!

[...]

Sérigne Mansour qui est le marabout nous a posé beaucoup de questions aux quelles nous avons plus ou moins répondu.

Serigne Mansour: Après vous avoir écouté, j'ai cru comprendre que vous vous êtes marié avec la concerné. Mais je crois que cette union a été une véritable erreur.

Une erreur? J'étais abasourdi et vraiment choqué.

Moi: Com-comment ça ?

Serigne Mansour: En effet le djin qui la possède est un mâle très très jaloux. La personne qui a lancé le sort est très futée et très puissante. Elle voulait vous séparer et ainsi empêcher le bonheur de Aïcha.
Mais ne vous enfaîte pas. Nul n'est plus puissant qu'Allah le miséricordieux. Insha'allah tout va s'arranger.
Mais toi il faudrait que tu la libère pour que tu puisses vivre dans le cas contraire tu devras toi aussi combattre contre le djin mais là aussi, la mort peut en découdre.

Moi: J'ai compris tout ce que vous avez dit masha'allah mais je préfère combattre avec elle quelles qu'en  soient les conséquences.

Serigne Mansour (SM)

SM: tu es sûr de ton choix ?

Moi: oui

Juste après avoir répondu, j'ai senti un liquide coulé de mon nez. Lorsque j'ai touché mon nez, je me suis rendu compte que c'était du sang. Je ne comprend plus rien.

SM:  N'ais crainte. C'est le djin qui te lance un défi. C'est sa façon à lui de te prévenir.
Karim! Karim!Karim! Combien de fois t'ai appelé ? Trois n'est-ce pas?
Insha'allah vous réussirez ce combat. Renforcez vos prières et lisez surtout le Coran . La pratique de la religion et la croyance en Allah sont les seules remèdes face aux problèmes.

Après ces propos, il dirige son regard vers Abdallah qui, pendant tout ce temps était resté très calme.

SM: Toi aussi Abdallah, une mission t'est attribuée.

Abdallah: Comment? Je ne comprends pas

SM: Oui. Il s'agit de Fatou N'diaye que les gens ont pris pour habitude d'appeler Chacala. Elle aussi a été victime de cette même personne qui veut du mal à ta sœur. Al hamdulilah, Allah t'a mis sur son chemin. Malgré tout le mal qu'elle t'a infligé, tu es le seul à pouvoir la sauver. Elle est une innocente dans l'histoire et a un cœur vraiment pur.

Dans la peau de Abdallah 

Je- j'ai même pas les mots.

Sm: Tu dois être sous le choque et ça se comprend. Réfléchis y mûrement et tu viendra ainsi me donner ta réponse. Allez y en paix. Insha'allah tout ira bien. Revenez le vendredi prochain insha'allahou rabbi avec Aïcha, on commencera le traitement.

[...]

C'est comme ça que nous l'avons salué et sommes sortis rejoindre ma mère et Aïcha qui nous attendaient à l'extérieur.
Nous sommes tous les deux sortis de chez Serigne Mansour très pensif.

Maman: Comment ça s'est passé?

Dans la peau de Seydina

J'avais très mal au cœur. Les voir comme ça en famille si heureux me rend heureux et en même temps malheureux. Et je ne sais pourquoi.
Quand j'ai vu ma...ma soeur, j'ai tout à coup eu l'envi de la protéger, de l'aimer, mais une partie de moi me rappelle ma vengeance. Le fait que ma mère ait souffert par la faute de Rouba, le fait que je n'ai jamais reçu d'amour paternel par la faute de Fatou et pleins d'autres choses. Il faut vraiment que je finisse avec cette histoire de vengeance une bonne fois pour toute.

Ce qui est étonnant dans l'histoire est que Fatou me ressemble comme deux gouttes d'eau. Et pourtant elle ne ressemble pas à notre géniteur mais à sa mère Rouba. Bizarre non?

Votez

Commentez

Abonnez-vous

😘😘😍😍😘😘😍😍😘😘

LA CHACALA SENEGALAISE😈😈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant