16

1.5K 284 3
                                    

Voix extérieure

Pendant que notre Chacala bien-aimée se fait agresser, agresser par qui? Ça on ne le sait pas.
Donc comme je disais, pendant que notre chère Fatou se fait agresser, allons faire un tour chez notre beau Abdallah.

En effet, pendant tout ce temps Abdallah était en pleine réflexion. Devrait-il faire ce sacrifice pour Fatou? Le mérite-t-elle ? Est- ce qu'il fera le bon choix en l'aidant ?

Et bien voici les questions qui lui taraudent l'esprit. Et c'est sur son tapis de prière que son ami, son meilleur ami ou plutôt son frère de cœur Karim le trouva assis.
Ensemble ils parlèrent du beau temps pour oublier leurs soucis, ils se remémorent leur jeunesse, leur temps boy quoi.

[...]

Karim: Mais attends boy, y'a une chose que j'ai toujours pas compris. Ton papa a toujours été riche, donc pourquoi te mettre dans les petits délires de ventes de drogue et tout ?

Abdallah : (rire) moi même je ne sais pas. Peut être que je voulais attirer l'attention de mon père.

Karim: attirer l'attention de ton père ?

Abdallah : ouais. Comme tu sais ma mère, à cause de ses origines, n'a jamais été aimée par ma famille du côté de mon père. Donc quand mon père venait au Sénégal, ils (les membres de la famille) faisaient tout pour le retenir le plus longtemps possible. Ainsi mon père faisait plus de 2ans sans venir nous voir.
Donc pour qu'il s'intéresse plus à nous, j'ai commencé à délirer, fumer, etc.

Karim: Ta mère devait être malheureuse.

Abdallah: Ça tu l'as dit. Elle était malheureuse. Heureusement que Aïcha était encore petite et donc elle ne savait pas ce qu'il se passait.

Karim: Mais al hamdulilah tu as changé, tu regrettes et c'est l'essentiel

Abdallah: Oui al hamdulilah. C'est vrai que je regrette mais pas totalement car j'ai pu retrouvé mon père grâce à mes bêtises. Il ne nous a plus quitté et prenait soin de nous. Mais comme nous le savons personne ne demeura sur terre. Que la terre lui soit légère ( termina-t-il ému)

Karim: Oui que la terre lui soit légère. Et maintenant avec Fatou tu fais comment?

Abdallah : Je sais pas trop, j'espère que je ne regretterai pas mon choix.


La vie n'a pas toujours été tendre avec Mariam Diarra, la mère d'Abdallah et de Aïcha. En effet, elle est malienne et issue d'une famille de griot.
Malick, son mari était un homme d'affaire riche et reconnu. Il avait des connaissances un peu partout et particulièrement au Mali. Son ami malien répondant au de Aboubacar Sylla l'avait invité pour qu'il puisse visité son beau pays qui est le Mali. Ce que Saliou accepta sans hésitation et c'est bas qu'il rencontra Mariam. En effet, celle ci travaillait comme ménagère chez les voisins de son ami Aboubacar. Ça a été le coup de foudre pour les deux.

LA CHACALA SENEGALAISE😈😈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant