26

1.3K 258 6
                                    

Voix externe

Serigne Mansour: Elle se réveillera bientôt. Mais dites moi, elle prie régulièrement ?

Rouba: On prie ensemble quelques fois mais je sais pas si elle le fait en notre absence.

Saliou: tout est de ma faute parce que j'ai pas joué mon rôle convenablement. C'était à moi de veiller à ce qu'elle respecte les heures de prière.

En effet, Fatou avait rechuté. Personne ne sait où elle allait mais elle disait des mots incompréhensibles et faisait des gestes bizarres.
Elle était sur le point de sortir de la maison, mais heureusement que Rouba sa mère l'a vu à temps. C'est Seydina qui a été dans l'obligation de l'assommer parce qu'elle était agitée. Elle fut directement emmenée chez Serigne Mansour malgré l'heure tardive.

[...]

Fatou venait de se réveiller. Ce qui rassura sa famille qui s'inquiétait vu qu'elle dormait depuis bientôt 11h de temps.

C'est son père qui remarqua en premier qu'elle s'est réveillée.

Saliou: ma chérie tu te sens mieux ?

Ces mots ont suffit pour attirer l'attention des autres. Sa mère se précipita vers elle.

Fatou: j'ai mal à la tête

Rouba: T'inquiète pas tout va bien

Serigne: Où est ce que tu allais ?

Fatou: je...je ne sais pas.  J'entendais des voix, j'entendais des gens m'appeler et me demander de venir à eux.

Serigne: Dis moi ma fille, tu pries régulièrement?

Il n'a pas chercher à lui poser la question de la manière douce. Il était vraiment déçu d'elle.

Fatou quant à elle avait la tête baissée et jouait avec ses doigts. Elle s'en voulait d'avoir été aussi négligente.

Fatou: Désolée

Serigne: ce n'est pas au près de moi que tu devrais t'excuser mais au près de ton créateur.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne jamais négliger la prière et aussi toujours te couvrir la tête avant de sortir. D'accord ?

Fatou: d'accord.

Serigne: par la grâce d'Allah, tout ira bien. Vous pouvez partir en paix.

Saliou: merci sincèrement pour tout ce que vous faites pour nous Serigne. Je veillerai à ce qu'elle respecte toutes vos recommandations insha'allah.

Serigne: Rentrez. Je viendrai plus tard parce que j'ai quelque chose de très important à vous dire.

Saliou: Ça sera à quelle heure puisqu'on a invité Abdallah et sa famille

Serigne: Ça tombe bien.  Ça vous concerne tous.

Saliou: D'accord donc on se voit
après insha'allah.

De retour à la maison, il était déjà 6h du matin.  Ils prièrent tous ensemble la prière du fajr avant d'aller se coucher.

LA CHACALA SENEGALAISE😈😈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant