Dans la peau de Karim
Nous: Amîn
Mon mariage avec Aïcha vient d'être sceller. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment.
Mais je crois en Dieu. Insha'allah tout se passera bien.
Je suis tellement impatient de la revoir. Cela fait une semaine qu'elle est rentré au Sénégal avec sa mère. Abdallah et moi rentrons dans 2jours. Ma mère quant à elle, refuse catégoriquement de rentrer car d'après elle, il fait trop chaud au Sénégal. Comme si elle était née en France.
Que Dieu me pardonne mais si on pouvait changer de mère j'aurais Choisi la mère d'Abdallah. Elle est tellement gentille cette dame, un grand coeur et surtout une femme très pieuse qui ne lève jamais le ton.Mais bref, comme on dit on ne choisit pas sa famille. Mais malgré tous ses défauts, j'aime ma mère de tout mon coeur.
Dans la peau de Abdallah
Nous venons enfin d'atterrir à l'aéroport Blaise Diagne. Mon pays m'a vraiment manqué, 12ans maintenant. J'aurais vraiment aimé revenir au pays de la Teranga dans de meilleures circonstances. Hélas ! J'appréhende vraiment la rencontre avec la famille de mon père. En effet, ils n'ont jamais digéré le fait que mon père épouse une malienne. À part mes grands parents, personne ne nous considère comme des membres de la famille. Je fais des efforts seulement pour ma mère car je ne supporte pas qu'on l'insulte. Elle me dit toujours de ne pas répondre car après on la traitera de tous les noms d'oiseaux et elle ne supporte pas l'humiliation. J'adore vraiment ma grande mère, ma femme lol. Elle est la seule femme de la famille à avoir aimer ma mère. Qu'Allah l'accueille dans son firdaws.
Bref, à notre sortie de l'aéroport, Ndiaga le chauffeur de mon père nous attendait déjà près de la voiture. Il a pris de l'âge mais pas trop. Il m'a quasiment élevé. C'est un homme très gentil et pieux.
J'ai cru comprendre qu'il avait démissionné après la mort de mon père mais bon.Moi: Salam papa Ndiaga(en le prenant dans mes bras)
Lui: Aleykoum Salam mon fils(en souriant de toutes ses dents ). Tu as tellement grandi. Tu es devenu un homme, un vrai. Mais dis moi comment tu vas ?? Et qui est ce jeune homme ??
Moi: Doucement papa lol. Tout d'abord je vais bien al hamdulilah et lui c'est Karim tu ne le reconnais pas ? Mon meilleur ami, mon frère et le mari de Aïcha.
Lui: Ah mon fils, Karim comment tu vas ? Toi aussi tu es devenu un vrai homme.
Karim: Je vais bien tonton al hamdulilah(en souriant)
Lui: Al hamdulilah. Et ta mère ba mougui ci diam ?
Karim: Oui elle va bien aussi. Et la famille ?
Et c'est partis pour 2h de discutions. On a décidé de rester dans l'appartement de mon père à Point E plutôt que la grande maison familiale pour éviter les problèmes.
Demain Insha'allah, nous irons à Casamance où nous retrouvons ma mère et Aïcha. C'est là-bas que vit le marabout qui doit soigner ma sœur. Nous l'avons connu grâce à l'imam Abdoulaye Husseinou Lo, celui qui a scellé le mariage de Karim et Aïcha. Un homme très gentil et pleine de connaissances.Quand nous sommes arrivés à l'appartement, il était déjà 19h53.
Nous avons pris notre bain chacun son tour et ensuite rattrapé nos prières. Karim est allé se coucher et j'ai décidé d'appeler ma mère...Dans la peau de la Chacala
•Votez
•Commentez
•Abonnez vous
________________________
Je suis vraiment vraiment désolée pour cette grande absence. Mais je suis en classe d'examen et mon emploi du temps est hyper chargé.
Je sais que cette partie est super hyper méga nulle, mais je vais me rattraper.
Désolée encore
😘😘😍😍😘😘😍😍😘😘
VOUS LISEZ
LA CHACALA SENEGALAISE😈😈
AdventureQuand la sorcellerie s'y melle. Quand la jalousie s'y melle. Quand l'amour s'y melle. Et enfin le bonheur ou pas.