Quand je me réveille, il fait noir. J'ignore quel heure il est. J'ai un de ces mal de tête. Je me lève mais je retombe aussitôt, étourdi. Ma mâchoire me fait mal et je ne vois que d'un œil. Je marche sur le chemin du retour quand j'ouvre mon cell. J'ai 9 appels manquées : ma mère, Sam et Mia. Quand j'arrive sur le seuil de la porte, je me regarde dans la vitre de la porte. Seigneur... Pffffff maman va vouloir mettre fin à mes jours... J'ouvre la porte. Ma mère est assise dans le salon. Quand elle me voit, elle arrive d'un pas lourd en face de moi mais lorsqu'elle remarque mon piteux état elle accourt pour venir m'aider.
-mon chéri !! Que c'est il passé ?? Il est 21h37 et j'ai appeler 7 fois ! Tu t'es vu ? Ton œil et ta joue... Viens je vais te laver ça !
Ma mère m'amène par le bras et monte à la salle de bain. Elle m'assoit sur le bord du bain et fait couler un peu d'eau. Elle prend une serviette qu'elle trempe dans l'eau. Elle dirige tranquillement la serviette sur mon visage. Elle est si délicate que je ne sens rien. Ses beau yeux bleus sont concentrés à ne pas faire de mouvement brusque. Elle est belle ma mère. Même si elle n'a plus de cheveux elle est belle, mince avec des formes, elle a de longs cils et un visage long avec des pommettes creusées.
-tu sais Dave, me dit elle, si tu as des problèmes à l'école tu peux m'en parler... Je suis ta mère et je suis là pour toi...
-outch !
-oups excuse moi ...
Elle trempe la serviette une dernière fois et la tord. Elle l'accroche sur le rebord du lavabo, puis me regarde quelques secondes. Elle m'embrasse sur le front et s'en va. Moi je me sens lâche. De rien lui avoir dit avant et maintenant, mais je ne voulais pas quelle s'en fasse pour moi. Je ne sais plus quoi faire. Je me regarde dans le miroir et malgré le fait que maman m'a passée une serviette, mon œil est violet foncé, j'ai la joue enflée et mon coup a encore ses traces de doigts... Je n'ai pas faim. Je descend en bas et je vais dans ma chambre. Je finit un devoir et je tombe de sommeil dans mon lit.
***
J'ai mal partout. Je ramasse mon devoir et je monte. Je me suis habiller simplement avec un jeans et un t-shirt. C'est la dernière journée avant la fin de semaine, mais malgré ça, j'ai pas envie d'y aller. Que va faire Bryan quand il va me voir ? Je suis tombé bas depuis cette accident et malgré le fait que j'ai des marques, il va vouloir encore plus me battre. Je ramasse donc tout mes choses et je ferme la porte. Je jette un coup d'œil à mon cell, Mia m'a texter 3 fois et 2 fois Sam. Je ne répond pas, je leur répondrai à l'école, si j'arrive un jour. Je prend mon temps le plus possible sachant que j'arrive dans 3 minutes. Quand je franchis la porte d'entrée, je suis déjà en retard. La cloche ne tarde pas à sonner et les quelques retardataires que je croisent me regarde bizarrement. Je ramasse mes cahiers et je me dirige vers mon cour. D'ici, je vois le professeur donner son cour habituel et je m'en fou de le déranger. J'ouvre la porte et je m'en fou de ce silence. Je me dirige vers mon bureau et je m'en fou de tout ces regards braqués sur moi. Quand je m'assoit à côté de Sam, le professeur ne pose pas de question. À voir mon visage je sais qu'il se doute de quelque chose mais je m'en fou. La seule chose qui m'a dérangée est le regard que Mia m'a adressée en entrant. Et ce regard, je ne l'oublie pas. Avant que le cour finisse, le professeur me demande de rester à la fin du cour et c'est ce que je fais.
-bonjour David.
-bonjour monsieur.
-comment va tu ?
-très bien et vous ?
-bien merci mais je crois que ce que vos me dites est un mensonge.
-oui mais c'est un pieu mensonge.
-il n'est pas convenable d'utiliser un pieu mensonge étend donner votre allure piteuse.
-oui monsieur et je m'en excuse.
-sachez jeune homme que s'il y a le moindre problème nous sommes là, moi et le personnel de l'école.
-oui merci.
-bonne journée.
Je ferme la porte derrière moi. Je me dirige vers mon casier avec facilité, les gens s'écarte devant moi. J'ignore si Bryan est là aujourd'hui. J'arrive à ma case et je dépose mes choses. Dès que je la referme, Mia est là. Je la regarde un instant puis j'accroche mon cadenas.
-doux Jésus ! Dave que t'es t'il arrivé?
-tu devrais le savoir, demande à ton petit ami !
-quoi ?
-ne fais pas l'innocente.
Le rouge lui monte au visage et elle semble en colère.
-c'est Bryan qui t'a dis ses conneries ? Et tu les croient ? Alors que tu te permet de ME traiter D'INNOCENTE ?
-calme toi.
-oh non je ne me calmerai pas ! Tu as vu dans quel état tu es ? Il t'a frappé Dave !!!
-et qu'est-ce que ça peut te faire ?
À ces paroles c'est yeux s'embrument. Elle se dépêche à me cracher sa dernière réplique avant qu'une première l'arme coule sur sa joue.
-qu'est-ce que ça peut me faire ? Ça fait en sorte que je souffre aussi. Parce que... Parce que JE T'AIME VOILÀ !
Elle part en courant dans le corridor alors que la cloche sonne. Tout le monde ramasse leurs choses, tous sauf moi. J'ai encore ses paroles qui résonnent dans ma tête : parce que t'aime... Je t'aime...
*********************************
Voilà pour ce second chapitre ! :)xxx
VOUS LISEZ
Ne m'oublis pas
Teen FictionVous est-il déjà arrivé de perde quelqu'un qui vous est cher ? Il s'appel David. Elle s'appelle Mia. Personne n'aurais pu prévoir l'histoire. On ne peux choisir son destin...