Chapitre 21

18 1 0
                                    

*journée de Noël*

Ma mère a invitée toute la famille. On a déballé les cadeaux et on s'est tous fait des accolades. Noël est vraiment triste cette année. J'aurais aimée le passer avec Mia... Mais j'ai fais le con. Quelqu'un me tapote l'épaule.

-t'inquiète ça va bien aller mon chéri, joyeux Noël je t'aime.

-joyeux Noël aussi maman je t'aime aussi.

*eclipse de 19 jours*

J'ai vraiment plus aucune raison d'être ce que je suis. Ça fais 19 jours qu'elle ne me parle plus. En fait depuis que je l'ai prise dans mes bras et que je l'ai embrasser. Elle m'évite. Je l'ai vraiment blessée. Pauvre con! Sam, lui, passe peu de temps avec moi. Il est avec Nath et Nath avec Mia, donc je la laisse un peu. Parfois elle quitte sa gang pour aller à la bibliothèque seule. Ça serais le moment d'aller lui parler mais j'ai du regret. Quand je l'appel, elle ne répond pas, même chose en texte. Je n'ai pas revue Brian. La seule fois c'était en avant de l'école et il avait l'air d'attendre. Mais je m'en fou. Je fais mes journées habituelles, mais je commence à en avoir plus qu'assez. Aujourd'hui c'est congé. Je décide de me rendre au cimetière. J'ai besoin de parler et de parler à quelqu'un qui m'écoutera. J'ai besoin de parler à Jo. Je décide de m'y rendre à pied. Quand j'arrive, ça ne me prend pas 15 minutes pour trouver sa place. Il est juste là, à côté de sa mère. Une grande personne aux cheveux sombres y est déjà. Mais qui? Il tiens des fleurs dans sa main droite et de la main gauche un papier ouvert qu'il doit, j'imagine, lire. Je crois l'avoir déjà aperçu mais où? Je ne veux pas le déranger alors j'attends. Je m'asseois sur un banc a quelques allées de lui. Un autre homme arrive. Lui par contre je le connaît. C'est le père de Jo. Merde je vais devoir attendre encore. Il paraît surpris de la présence du mec qui y est déjà. Je m'approche un peu et je les entends parler:

- bonjour...

- bonsoir.

- vous étiez amis ?

- plutôt de simple personnes qui fréquentait la même école.

- ah d'accord.

- vous êtes son père ?

- oui...

- je dois dire que votre fils était un garçon spécial... Il était tellement gentil et souriant. D'une beauté époustouflante ! Mais ...

Euh quoi !?? J'ai arrêter d'écouter a ce moment la quelques secondes. Ce mec trouvait Jo de son goût ? Euh attendez minutes."La seule chose que je ne leur avait pas dit c'était que j'étais amoureux. D'un amour profond mais je ne pouvais en parler en présence de personne à cause des préjugés. Tommy. Il s'appel Tommy. Il est grand, aux cheveux noir et aux yeux brillants. Il est en 4ème..." Bingo ! C'était ce qui était écris dans la boite. Mais ehm... Il l'aimait ou pas ? Je ne comprend pas trop. Je devrais en parler a Sam... Ou a maman peut-être quelle comprendra plus? J'en ai aucune idée... Bref je dois aller lui parler. Le père de Jo n'est plus la. Je me dépêche d'aller rejoindre Tommy.

- hey !!

- ...( il se retourne et m'aperçois)

- dis ehm... Ton nom c'est Tommy non?

- ouais... Pourquoi?

- en fait... (J'ai le sentiments de trahir quelqu'un ou de me sentir mal) je... J'étais le meilleur ami a Jo et je t'ai vu en avant de sa tombe alors je me disait que... Ehm...

- tu veux prendre un café ?

- quoi? Euh ouais avec plaisir...

Il me fait un sourire puis je le suis. Arriver au café, je m'asseoit avec un mocha et lui il s'assoit avec un thé. Il boit une gorgée et me scrute la tête penchée sur son épaule.

- je sais pas trop quoi dire...

- (il me coupe la parole) Jo était un bon gars. Je l'ai connu il y a peut-être de cela quelques années mais je n'ai jamais eu une amitié comme tu as eu avec lui. J'aurais voulu mais il y avait quelque chose entre nous qui faisait qu'on ne pouvait pas simplement se suffire d'une amitié. Quelques événements nous on séparer et maintenant il est mort. Je trouve ça vraiment triste mais je dois souffrir en silence.

- ehm ouais... Ok ( je bafouille, non mais il est étrange comme garçon... Fascinant serai le mot juste.) ne le prend pas mal mais Jo nous a jamais parler de toi...

- comment me connais tu alors?

- bah en fait c'est que ... Jo a écrit ses derniers mots et il disait qu'il t'appréciais beaucoup.

- (ses lèvres se retrousse en un petit sourire timide.) oh? Hey bien faut dire que je suis asser important pour lui... Mais je ne vois toujours pas le lien.

- j'en ai aucune idée. Écoute on a un point en commun avec Jo et je sais, en fait j'ai remarqué qu'à cause de ta différence ( je le regarde avec son nœud papillon et son chapeau ) les gens on tendance a se distancer.
Il sirote son thé en silence et observe un point imaginaire au loin. Il a l'air très gentil. Vraiment. On parle. Et on continue jusqu'au souper. On a parlé de tout et de rien. Je finis mon café et je le salut en lui disant un gros merci. Il s'en va et il paraît mieu. En tout cas moi je vais mieu. Je rentre a la maison et il est déjà tard. Ma mère a laisser une note qui disait que le souper était dans le frigo et quelle était partie au cinéma avec ma sœur. Parfait j'ai la maison a moi tout seul. Je prend mon souper et va dans ma chambre. J'appel Sam.

- hey!

- Dave ?

-ouais ! Ehm ça va ?

-ouais pffff... ( il y a un bruit de fond ).

- euh Sam ?

- arrête ! Ahah ! Hey Dave, Nath est avec moi rappel plus tard !

- ok...

- bye !!!

Il raccroche. Bon alors la je suis vraiment seule. Il est 20h. Bon je vais sur Facebook. Mia est en ligne ! Je vais lui écrire !

*conversation précédante*

-Mia, excuse moi.
-j'ai vraiment été con:(
-j'aimerais qu'on se reparle...
-Mia répond je veux en parler...
-je suis désoler, pardon !!:(
-pk tu m'évite ?:(
-je m'ennuie...:(
Vu.

Bon je dois agir. Je m'en fou quelle veule ou non, j'emploie les grands moyens.

-Mia je sais que tu vois mes messages sans répondre alors je m'en fou si tu répond pas mais la j'ai envie d'en discuter avec toi et si tu ne veux pas me voir, parfait mais moi j'en ai envie.

J'attend quelques secondes puis j'aperçois quelle a vu. Trois petits points apparaissent et s'efface aussitôt. Elle se déconnecte. Parfait. Je prend mon sac, mon skate, enfile mes chaussures et laisse un message a ma mère, tant pis. Je sors de la maison et je barre la porte. Je fais rouler mon skate dans la rue a peine enneigée et saute dessus pour ensuite me diriger chez Mia. Ça ne me prend presque pas 20 minutes et je suis arriver. J'observe la maison. Sa chambre est noire. Il n'y a aucune lumière. Sa fenêtre se situe juste en dessous de l'escalier, proche de la terre. Je m'approche et analyse la fenêtre. Elle se pousse de l'extérieur donc si elle n'est pas barrer je pourrais entrer. Je me sens comme un voleur ahah ! Bon asser. Je dépose mon sac sur ma planche et la dépose en avant de la fenêtre. Je pousse doucement la fenêtre. Un clic ce fait entendre. Je passe mes doigts dans la fente de la fenêtre et pousse pour l'ouvrir. Je me hisse a l'intérieur. Doucement je me dépose sur le plancher puis je regarde la chambre. Elle est vide. Hey merde. Bon ben je vais retourner de bord...

-ahahah ! (Bruit de fond.)

-non pitié arrête...

-oui bébé oui... T'inquiète.

Quoi? C'est Mia ça non? Je reconnaitrais son rire parmis mille personnes. Je sort de la fenêtre et la ferme pour sortir face a face avec Mia, accrocher au bras de Brian.

*****************************
Ce chapitre est t-e-r-m-i-n-e-r !! Je suis heureuse pour ceux et celles qui suivent encore mes fictions! J'espère qu'elles vous plaît ! J'en fais une autre qui s'appel si tu pouvais rester .. Ça serais sympa d'aller la lire :)<3 n'oublier pas de voter, comment et tout et tout je vous aimes !*~*

Ne m'oublis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant