Chapitre 10

30 3 3
                                    

Quand je suis arrivée chez Sam, il régnait un silence vraiment intense. Même malaisant. Je descendis dans sa chambre puis je l'apperçus sur le lit avec ses écouteurs dans ses oreilles. Je me pencha au dessu de lui et lui enleva une écouteur.

-Sam ?

-hum..?

-j'ai tes devoirs...

-ah...

Je crois qu'on risquait le premier qui parlerais de l'incident. Je devais lui demander...

-alors... avec les policiers ?

-les questions habituelles..

-ah...

C'est drôle parce que depuis que Jo n'est plus là, on n'a plus envie de ce parler par peur de ramener des souvenirs... Je regarda sur sa table de chevet. Là, a côté de son cadran, ce trouvait une photo encadrée de nous 3 au ski. Ça l'avait été une journée folle surtout que j'avais manquer entrer dans un arbre et que Sam s'avait fouler un doigt et Jo, on l'avait perdu dans la neige un peu plus loin, en bas de la côte... c'était vraiment amusant.

-dis ... Dave, on va pouvoir en faire encore des sorties comme celle là ?

Il venait de voir que je regardait la photo et maintenant il me regardait d'un air piteux...

-ouais sûrement !

-tu le crois vraiment ?

-oui je te le promet même !

Il me fit un sourire et en même temps son téléphone sonna. Il répondit. Il avait l'air surpris mais il me dit d'attendre un instant. Je ne savais pas a qui il parlait mais il avait l'air heureux. Il revint dans la pièce et me regarda.

-tu as oublier de me dire que Nath était en train de mourir parce que je suis absent ??

-ah oui.. Et bien je ne l'ai pas vraiment revue... Tu sais depuis que... qu'il n'est plus là et que toi tu est souvent absent... et bien j'ai plus personne dans ma vie...

-plus "personne" ?

-bah ouais personne...

-t'es sûre ?

-mouais...

Il me regardais avec une face qui disait milles mots. Des mots que jamais, jamais j'aurais deviné ...

-et elle...?

-qui elle ?

-Mia.

C'est vrai ! j'avais oublié que j'avais Mia mais... je n'avais aucune envie de lui en parler...

-hello ? tu pense a quoi là ? Tu ne m'as même pas répondu !

-pardon ?

-ouais c'est ce que je me disais ...

Il me fit un clin d'œil puis il vint me porter à sa porte.

-promet que tu feras attention à toi...

-promis !

-ok... à plus !

Il referma la porte derrière moi mais quand je me tourna, je tomba face à face avec...
Le père a Jo.

**********************************
Salut !! excusez moi du retard ! Je n'ai aucune inspiration en ce qui concerne les personnages, mais ne craigniez rien ! Je trouverai quelque chose pour vous mes minous !! :) bis xxx

Ne m'oublis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant