Quand je me réveilla, je me demanda pourquoi j'étais par terre... Ah oui, c'est vrai... J'ai eu des tonnes de Fashbacks de hier : Jo mort, Sam en pleur, le père de Jo innocent, le policier... Mia qui a dormis a la maison... Je jeta un coup d'œil sur mon lit : il était vide et personne était a côté de moi. J'enfila mon t-shirt noir avec mes skinny rouge et monta en haut.
-maman ? t'aurais pas vu...
Elle était en train de faire le petit déjeuner et Mia l'aidait. Mia portait encore mon polo... Ce qu'elle était belle... Ma mère avait l'air joyeuse... plus que d'habitude ! Je m'assis a la table avec ma sœur et me versa un verre de jus d'orange en attendant le déjeuner. Je décida de parler...
-tes debout depuis longtemps Mia ?
-ouais quand même...
-tu voulais pas me réveiller ?
-non !! T'avais l'air si bien !
Elle me fit un clin d'œil. Elle et ma mère sont venu s'assoir a la table puis on déjeuna. J'ai pas beaucoup manger et Mia non plus d'ailleurs... encore sous le choc de hier j'imagine. J'aidais ma mère a débarrasser la table. Elle me regarda et me souris :
-passez une belle journée a l'école vous deux !
-merci maman !
-vous aussi madame !
-je t'en pris, ne me vouvoie pas.
-ok !
Mia était partit ce changer, moi je prenais mon sac et mis mon lunch a l'intérieur. Quand elle est revenu, on enfila nos souliers et je ferma la porte. Je commença a lui parler...
-bien dormis ?
-pas trop pire toi ?
-ouais.
-je ne t'ai pas... Euh dérangé ?
-non ! Aucun problème...
-ah d'accord...
On était rendu a l'école. Ses amies étaient venu la rejoindre et moi... moi et bien j'étais seul parce que Sam n'était pas la et Jo... euh non plus.
-hey Dave !?
-hum ?
-tu veux passer la journée avec nous ?
-ben c'est que je veux pas te déranger toi et tes copines...
-aucun problème !
Elle me fit un sourire et partit vers son casier. Je me dirigea vers le mien. Je pris mes cahiers de sciences et entra dans ma classe. Il y avait une place dans le fond, juste a côté d'elle. Je décida d'aller m'assoir là bas.
-salut je peut m'assoir là ?
-oui bien sûre !
Je m'assis et la cloche sonna. J'avais pas la tête a travailler ce matin. Je n'arrêtais pas de penser à hier... aucun appel de Jo, un de Sam en panique, Sam qui pleure, la main de Mia dans la mienne, le père de Jo qui ne sait pas trop quoi faire, le policier qui voulait plus nous questionner, le silence du retour, Mia avec mon polo qui vient se coller près de moi sous les couvertures... rien que d'y penser j'ai des frissons... Le cour ce termina, après une éternité ! La journée sera longue !
***
La cloche venait de sonner. Je me dirigea vers mon casier. En ouvrant mon cadenas, j'échappa mon agenda par terre. Je n'ai même pas eu le temps de le ramasser que quelqu'un l'avais déjà fait. Et ce quelqu'un me rappelais une personne que j'avais déjà vu quelque part...
-tiens, tiens, tien si ce n'es pas la puce de l'école ...
-...
-tu contais faire quoi ce soir ?
Garder un jardin ? Hein mon petit nain ?-...
-hahaha t'a genre tellement rien a répondre !! hahaha !!
-oh ! Bryan lâche le !
Euh... qui venait de parler ? Merde... voilà que Mia se mêle de ça...
-oh cocotte te voilà !
-ne m'appel pas comme ça et laisse Dave tranquille !
-pourquoi ?
-...
-ah ! ça va j'ai compris... maintenant c'est lui que tu... ah ! mais voyons Mia ! Je ne faisait que rire !
-ouais bah rends lui ça et va rire ailleurs !
-ok ok...calme toi chérie... j'ai compris... je te laisse avec... ça la...
-c'est ça va t'en !-ok... (s'adressant à moi : t'a eu de la chance puceron parce que je ne cogne pas quand une fille est là, quand elle est là... alors gare a toi la prochaine fois !)
Et sur ce il me lança mon agenda. Je le pris, je le mis dans mon agenda et referma mon casier et mon cadenas. Je sortis, mais Mia me rattrapa.
-hey ! ça va ?
-ouais... merci...
-excuse moi pour lui... il est un peu jaloux...
-ouais j'ai vu ça...
-s'il recommence, dis le moi ok ?
-pourquoi ?-parce que... je sais que quand je suis là, il ne fait rien.
-ok mais pourquoi moi ? pourquoi voudrait-il ma peau ? pourquoi ? mais pourquoi tu ma défendu ?
-parce que... parce que je tiens a toi plus que tu ne le pense voilà !
-...
-...
-ok... merci..
-ça me fais plaisir...
Il y avait un silence qui régnait entre nous et je détestait ça...
-tu veux que je t'appel ce soir ?
-oui d'accord.
-ok tchooe !
-bye ...
Je me retourna et me dirigea chez Sam. Je texta ma mère pour lui dire que je passais chez Sam. Sur le chemin je ne pouvais pas arrêter de penser à tantôt... Qu'est-ce qu'il me voulait son ex ? Pourquoi m'a-t-elle défendu ? Pourquoi ? Mais sa dernière phrase m'avais vraiment marquée :"parce que... parce que je tiens a toi plus que tu ne le pense voilà !" Mais pourquoi ?
**********************************
Fin du chapitre ! merci à mes petits minous qui me suis et ceux qui lient cette histoire ! xoxxox bisous :)
VOUS LISEZ
Ne m'oublis pas
Teen FictionVous est-il déjà arrivé de perde quelqu'un qui vous est cher ? Il s'appel David. Elle s'appelle Mia. Personne n'aurais pu prévoir l'histoire. On ne peux choisir son destin...