Quand je la regarda elle rougit.
-merci...
Elle l'avait dit avec une si petite voix que je crois que si j'aurais été en avant d'elle normalement j'aurais pas compris.
-écoute.. Je dois y aller.
-ouais okay...
-on se revoit demain ?
-sûre !
-sûre ?
-sûre !
Et elle me fit un bisou sur la joue puis elle partit. Je me sentais vraiment étrange. Cette fille avait quelque chose en elle qui m'attirait mais pas de façon perverse comme tout les gars que je connaissait mais quelque chose qui me donnait envie de rester auprès d'elle. Je pris la direction de chez moi. Je devait aller aider ma mère. Quand j'entra, ma sœur m'accueillit.
-où est maman ? Lui demandais-je.
-elle est à la cuisine.
Je me dirigea vers la cuisine. Il y avait une femme. Ma mère. Mais avec un bandeau sur la tête qui cachait entièrement sa chevelure.
-salut m'man ! Je suis là !
-ah bonjour mon chéri... Peut tu mettre la table s'il te plaît ?
-euh... Ouais...
Il y avait quelque chose dans sa voix que je ne reconnaissait pas. Je m'approcha d'elle pour prendre les ustensiles dans le tiroir d'à côté.
-c'est euh... Jolie le bandeau sur ta tête !
-merci...
-c'est nouveau et ça te va bien... Même que tu pourrais laisser échapper une petite mèche juste sur le côté pour...
-non.
-quoi?
-impossible.
-voyon maman ! Je te donne des idées tu pourrais au moins m'écouter...
-c'est une bonne idée chéri mais je ...
Elle avait étouffée un sanglot mais ses yeux coulaient. Elle arrêta de cuisiner puis elle me regarda. Elle avait l'air fatiguée, plus que d'habitude. Elle me prit la main et se dirigea vers la table. Là, elle s'assit et me demanda de faire de même. Ma sœur aussi était là.
-écoute... Dit-elle. On ne c'est pas vraiment parler c'est temps-ci car je sais que pour toi c'est difficile, mais sache que c'est autant difficile pour moi...
-...
-j'ai eu un rendez-vous dernièrement et j'ai passé des tests sur toute sorte de choses. Le médecin m'a dit que j'allais bien mais pas totalement... Depuis quelque temps j'ai remarquée une petite masse juste en dessous de mon sein... Chéri... J'ai le cancer...
Et là elle se mît a pleurer. Ma sœur aussi avait les yeux mouillés. Je resta sans voix.
-le bandeau est pour cette raison. J'ai commencer la chimio cette après midi et j'ai décider de raser mes cheveux pour éviter de les voir tomber un par un... Je n'ai pas voulu t'angoisser plus que tu l'était et maintenant avec Mia tu paraît mieux... Pardon de te l'avoir caché...
-maman... Tu n'a pas a t'excuser... Écoute tout va bien aller tu va retrouver tes cheveux et tu n'aura plus de cancer...
-maman? Demanda ma sœur.
-oui?
-est-ce que tu va mourir du cancer ?
-...
Ma mère ne savait pas quoi dire.
-non ! Dis je. Et sait tu pourquoi ? Parce que maman est une battante, une super héros !!
Et la je pris ma sœur et ma mère dans mes bras pour leur faire un giga câlin. La vie pourrais mieux aller...
***
Je ramasse la table et je vais coucher ma sœur. Ma mère est assise dans le salon et elle regarde la télévision. Je viens m'assoir à côté d'elle.
-maman ...?
-...
-pourquoi tu n'a pas répondu à Lily tout à l'heure ?
-parce que je connais la réponse.
Une larme roule sur sa joue avant de s'écraser par terre. Je ne veux pas entendre la réponse mais quelque chose me pousse à vouloir le savoir.-combien de temps...?
-si la chimio ce passe bien je serai guérit mais sinon, 3 mois et demi.
*********************************
Fin de se chapitre ! Qu'en pensez-vous tidlidou mes minous ?? Je sais que j'ai pas beaucoup d'inspiration mais ne vous inquiétez pas ça va venir ! Je voulais m'excuser à cause de mes temps de verbe, j'essaie d'écrire au présent maintenant. Je tenais a dire que je suis désoler pour les fautes encore... Vous savez, le maud** piton auto-correcteur ? Bah c'est ça ! Merci encore de votre patience pour lire et merci tout simplement de lire mon histoire ! Bisous :)xxx
VOUS LISEZ
Ne m'oublis pas
Teen FictionVous est-il déjà arrivé de perde quelqu'un qui vous est cher ? Il s'appel David. Elle s'appelle Mia. Personne n'aurais pu prévoir l'histoire. On ne peux choisir son destin...