Chapitre 16

37 3 0
                                    

Ma mère à le cancer et je n'étais même pas au courant ? Il lui reste que 3 mois et demi... Que vais-je faire ? Je la prend dans mes bras et elle se met a pleurer. Jamais je n'ai vue ma mère pleurer. Je l'ai vue pleurer de rire et avoir quelques larmes aux yeux mais jamais je ne l'ai vu pleurer autant.
-qu'allez-vous... devenir toi et Lily sans moi?
-maman t'en fait pas... Tu va survivre...
Elle me regarde d'un air pas très convaincant.
-en plus ça te va bien les cheveux raser... Tu as l'air plus... Jeune ?
Elle prend le coussin et me le lance au visage. Elle sourit. Je l'embrasse puis je vais dans ma chambre prendre mon pijama pour aller me laver et aller me coucher. Demain j'ai de l'école moi!
***
Je me lève de bonne humeur ce matin. Ma mère est déjà au travail et Lily à l'école. Je prend mon temps sur le chemin de l'école. Sam est là, il m'envoie la main. Je vais le rejoindre. Nath est là et Mia aussi mais elle sont seules. L'autre, Pam, à sûrement un rendez-vous ou quelque chose dans ce genre. Quand la cloche sonne, j'entre dans l'école. J'ouvre mon casier et je prend mes cahiers, mais quand je referme la porte, Brian est là. Il me regarde avec des fusils à la place des yeux.
-je peux t'aider? Lui dis-je, innocent.
-ouais... Je t'ai vue avec ma copine hier et j'ai pas apprécier le fait que tu l'ai embrasser...
-ta copine...?
Quoi ?!? Il sort avec Mia ?!? Elle aurait pu me le dire hier!!! Je ne l'ai pas embrasser!!! Bon enfin si, mais sur le front...
-je t'ai aperçu avec elle et je crois qu'on doit régler quelque chose homme à ... Puceron ! Hahaha !!
Puceron ! Je vais t'en faire un puceron dans la face toi mon p'tit con !
-...
-écoute, tu me rejoins après l'école au sentier derrière. On va parler de tout ça juste toi et moi...
Il à accentuer sur le toi et moi à la fin. C'est pas que j'ai un cour mais je crois que je vais arriver en retard !!
-parfait.
-bye !! Puceron ! Et tu es mieu d'être là sinon ...
Et il s'en va sans finir sa phrase. Quand j'entre dans la classe je vais m'assoir dans le fond à côté de personne. Je suis fâché. Vraiment. Mia vient s'assoir à côté de moi toute souriante.
-salut Dave !
-...
-ça va ?
-...
-un chat t'a manger la langue ?
-...
Résiste. Résiste. Elle est si mignonne.
-Dave ?!? Youhouuu ?!?
-arrête. Le cour commence.
-...
-...
Ouf ! Au moins je suis rester polie mais elle à l'air fâché. Le cour commence mais je ne suis pas capable de me concentrer. Je pense à ce soir... Mais surtout a Mia... Comment à-t-elle pu me mentir ? Elle aurait pu me le dire la dernière fois ! Je me retourne pour la regarder et elle me regarde aussi. Je prend un papier et je lui jette en face d'elle :"tu m'<3 tjrs ?" "Oui *•* pk cette question ?:o". Cette fois ci je ne lui répond pas. Le cour fini et je me grouille d'aller rejoindre Sam qui vient de sortir de la classe. Je dois l'avertir pour ce soir. Je le retrouve à sa case. Je lui explique la situation...
-men, tu va t'faire démolir ...
-que veux tu qu'il me fasse de plus que me parler ou de me donner un p'tit coup ?
-te démolir !
-bro arrête là, de toute façon first je suis pas son copain et secondo je ne l'ai pas embrasser et puis lui et elle c'est terminée !
-ouais mais men tu peux pas y aller ...
-pourquoi donc ?
-TU VA TE FAIRE D-É-M-O-L-I-R !!
-okay ! C'est bon j'ai compris ... Bon je vais à mon cour alors laisse moi et on se reparle ... Pfffff...
Je vais à ma case, dépose mes livres et reprend ceux pour le prochain cour : arts. Le seul cour où je ne suis pas avec Mia. Bref le dessin ça me libère alors je vais être correcte... Je vais me relaxer le temps que j'aille me faire... Démolir... J'ai soudain un haut le cœur. Merde Sam a raison...
***
Je sort de la classe sur mes gardes. Rien en vue. Je dépose mes cahiers. Toujours rien. Je sort dans l'espérance de voir qu'il n'est pas là et que je pourrais m'en aller tout bonnement mais je me trompe. Il est là et il m'attend seul. J'ai chaud et j'ai de la difficulté à avaler ma salive. Quand j'arrive il est là et il attend patiemment. J'avance pas à pas. Il me remarque et on dirait que mes deux jambes sont soudées dans le sol. J'ai peine à bouger. Quand je relève la tête, je suis face à lui. Comment je suis arrivé là ? Aucune idée mais plus question de revenir en arrière. Essaie d'avoir l'air naturel et tout va bien ce passer... L'air naturel ...
-salut ! Ça va ?
J'aurais pas du dire ça ! Il me regarde de travers mais il me répond tout de même.
-ouais ... En fait pas vraiment et toi?
Je vais me faire casser la gueule par l'ex de ma future mais oui tout va bien !
-ouais...
***pardon pour ce passage explicite***
-bon assez, on parle de chose sérieuse là alors écoute moi puceron. Je ne comprend pas pourquoi tu fais le p'tit con mais je veux le savoir. T'a saboté ma vie de couple avec elle salop ! Espèce de sot ! Et tu t'en bat les couilles mais t'es cave ou quoi? J'en reviens pas ! En plus tu ose l'embrasser ! Maudit épa...
Et là je comprend pas comment ça c'est passé, mais mon bras ce lève subitement et mon point ce forme. Je lui jette un coup sur la mâchoire du côté gauche ce qui le projette un peu et le fait basculer. Quand il revient à lui il me lance un regard noir et crache un liquide rouge... Le sang coule a flot de sa bouche et de son nez.
-p... Pardon... Je...
Et là il court vers moi et me saute dessus. Il me frappe de toute ses forces. Il à les veines du coup ressorties. Il me frappe et je n'esquive que quelques coups. J'en mange un à gauche au dessu de l'œil, à droit sur la mâchoire, il m'en poigne d'une telle force que j'ai du mal a respirer. Il me lève du sol et me lance comme un vulgaire déchet. L'air de mes poumons s'expulse. Je cherche mon souffle, mais ma vue s'embrouille. Je le regarde s'en aller avec un rictus sur le coin des lèvres tachées et maculées de sang. Il est parti. Et je suis seul. Je vois les arbres quelques secondes et puis plus rien.
*********************************
Next chapitre fini ! Désoler de mon retard ! Merci à tout ceux qui sont patients ! Merci à ceux qui me lis et me note mais aussi ceux qui me partage ! Bisous mes minous ! :)xx

Ne m'oublis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant