Chapitre 18

36 1 0
                                    

Je le savais. Mais je ne l'avais pas pensé. Elle m'a craché ses mots comme du venin et je crois que c'est ce qui m'a blessé. Je me dirige vers mon autre cour avec lenteur. Je me sens lourd. Je me sens idiot. De lui avoir fait de la peine. J'entre dans la classe au moment ou la cloche sonne. Je fais le tour de la classe mais elle n'est pas là. Je m'assoit à côté de Sam.
-hey le nain ! Ça pas l'air d'aller...

-mouin t'inquiète...

-je te l'avais dis que tu allais te faire démolir, mais étonnamment toi tu as eu plus de couille que lui !
HAHAHAHAHAHA ! Il n'est même pas à l'école...

Je ne l'écoute plus. Tout ce que je veux c'est retrouver Mia et m'excuser. Je me fou de ce que Sam me dit.

-Sam tu peux la fermer s'il te plaît ?

-euh... Ouais. Okay fâche toi pas...

-excuse moi c'est juste que c'est pas la
peine de parler de ça.

-ouais ok.

Le cour commence. Je n'ai pas envie d'écouter le professeur. Tout se que j'entend c'est le doux bourdonnement des crayons sur les feuilles. J'ouvre mon agenda, mais je reste figé sur la première page. J'y ai collé un dessin de Mia. Je suis pris d'un terrible haut le cœur et je sort de la classe en courant. Il me faut de l'air frais. Je ramasse mais choses et je sort. Quelqu'un me suit derrière. Je ralentis le pas pour que la personne se rapproche et je fais volte face avec... Sam.
-men ! Je crois que t'a besoin de converser là. T'a un fichu de problème!

-pas la peine Sam.

Je me retourne mais Sam m'enpoigne le bras juste où j'ai un bleu. Je me retourne sur le choc.

-ça suffit ! On dirait que t'es plus toi même ! Depuis que t'as rencontrer Mia, depuis que Jo est mort...
Il prend une pause et renifle.
-men... J'veux retrouver notre amitié d'avant. C'est sûre qu'avec Jo en moins c'est difficile mais quand même... Parle moi Dave... PARLE MOI BON SANG !!

Il me secoues, mais j'ai peine à réagir. La douleur est intense dans tout mon corps et les paroles de Sam résonnent encore dans ma tête.

-okay ! C'est bon t'a gagner je vais tout te dire !

-okay mais laisse moi aller chercher mes choses. Viens.

On entre dans l'école. Il arrête à sa case et prend son sac.

-attend je dois faire quelque chose.

Je le suis en silence. Il se dirige vers un cour. Il entre dans la classe sans cogner puis se place devant tout le monde. Qu'est-ce qu'il fait...

-votre attention tout le monde ! Je dois partir pour sauver mon meilleur ami, ici présent, de la mort. Je ne voudrais pas le perdre comme j'ai perdu le premier. Je suis ici dans l'intention d'accomplir quelque chose. Monsieur vous me permettez ?

-euh...

-merci !

Il se dirige vers le fond de la classe et va embrasser Nath. Il lui chuchote quelque chose puis il se dirige vers la porte.
-monsieur !! Votre comportement n'est pas convenable ! Atterrir dans un cour et d'aller échanger un peu de salive avec une demoiselle, puis rater des cours pour ce que vous appeler votre meilleur ami ! Vous allez être sévèrement punit !

Sam se retourne vivement, s'arrête à quelques pouces de son visage et pendant un instant j'étais sûre qu'il allait lui sauter dessus.

-d'accord. Sachez par contre que dans le code de vie il est écrit que les absences sont accordé s'il y a rendez vous ou s'il y a cause de mortalité... Je vous rappel que je vais en rendez vous avec ce garçon pour évité son décès. Alors qu'avez vous à dire suite à ça ?

-je... Euh...

Il me regarde. Il a dû voir mes bleus et mon œil au beurre noir.
-vous avez gagné, dit-il en baissant la tête, mais seulement pour cette fois ci !

-merci de votre collaboration.

Je n'ai pas vraiment compris ce qui c'est passé, mais quelqu'un s'est levé et s'est mis à applaudir. Plusieurs on suivit. Sam se penche pour les remercier comme font ceux des grands spectacles. Nath est venue l'embrasser puis il sort de la classe avec un sourire. Il est gentil mon meilleur ami. Il n'a pas peur du ridicule et il a toujours le dernier mot.
-waaah ! Franchement tu m'épate !

-qu'est-ce que je ferai pas pour mon p'tit nain ?

Sur ce on sort puis on se dirige vers le café le plus proche. Sam se commende un capucino et moi un mocha. On le sirote en silence pendant quelques minutes quand je brise le silence.

-il n'y a pas que Mia et Jo, il y a ma mère.

-va s'y ...

-bah c'est qu'elle m'a annoncée, y'a pas long, qu'elle... qu'elle avait le cancer.

-Oh ! Mon vieux je suis désolé... est-ce qu'elle va survivre ?

-ouais parce que ma mère est une battante, mais je ne sais pas. Il reste maintenant que 2 mois et quelques semaines...

J'ai cette fichue boule dans la gorge. Celle lorsqu'on veux pleurer et pas en même temps. J'envale ma salive avec difficulté et je continue.

-tu sais que ce n'est pas si facile et tout les 2 on a su s'en sortir mais... je ne sais pas jusqu'où je vais tenir bon...

-on va y arriver Dave, t'inquiète pas pour ça.

-Mia aussi... J'ai fais le con tout à l'heure et je le regrette.

J'ai compris à son regard qu'il n'a plus rien à me dire. Je le comprend. J'aurai sûrement la même réaction avec lui si c'était avec Nath. Alors mes yeux se sont embrumés. On est sortit du restaurant puis on est aller s'asseoir dans un parc. L'école était finit a cette heure là. Pas de Mia en vue. On a finit par ce quitter alors Sam m'a dit d'en profiter le plus avec ma mère et d'attendre que Mia revienne sinon de réagir quand je serai sur le pont de craquer. Alors on s'est donné une accolade amicale et on est partit tout les deux dans deux directions opposées. Quand je suis entré chez moi j'étais tellement épuisé que je n'ai rien mangé. Je suis aller embrasser ma mère et ma sœur et je suis partit me coucher. Quand j'ai posé la tête sur mon oreiller, je suis tombé dans le sommeil le plus profond de tout eux que je n'ai jamais fait.
*********************************
Pardon (encore !!!) pour le retard ! Encore une fois pour les même raisons -.- je fais de mon mieu mais l'amour ni est pas ... Bye bye mes minous et j'espère que ce chapitre vous plaira !♥

Ne m'oublis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant