Chapitre 13

53 3 0
                                    

Je fus scandaliser par cette lettre. Pourquoi aurait-il fait ça ? Et pourquoi ne m'a-t-il pas dit qu'il était guay ? Je l'aurais compris ... Oh non, pauvre Jo, si seulement j'aurais été là pour lui... Mia était toujours là, assise sur mon lit, face à moi. J'avais beau cacher mes émotions, elle le savait au fond de moi que je n'allais pas très bien.

-écoute Dave, je vais partir.

-non tu peux rester c'est juste que, je suis sous le choc encore.

Et là elle pris ma main, s'étirant vers moi, elle m'embrassa sur la joue puis elle quitta ma chambre. Maintenant j'étais seul. Terriblement seul. Je pris tout ce qu'il y avait dans la boîte, puis je la mis sous mon lit. Je m'écrase d'une façon lourde et confortable, je tomba dans un sommeil profond, puis je n'ai eu aucun souvenir...

***

Il faisait beau ce matin. Trop beau. Il y avait trop de soleil, trop de joie dans le chant des oiseaux. Je me leva avec aucune envie. Ma mère devait être là et ma sœur aussi. Je monta les marches une par une pour aller au salon. Ma mère était dans la cuisine et elle faisait le déjeuner. Ma sœur, elle dessinait. Les deux avaient l'air tranquille, trop même...

-bonjour mon chéri ! Comment va-tu ?

-correcte et toi ?

-moi ça va... Euh dit, j'ai été à la poste hier et il y avait ça pour toi.
Elle me fit signe d'une lettre sur le coin de la table. Je la pris puis je m'assis. La lettre avait l'air froide, l'ancre était noire et le timbre était gris. Je pris un couteau sur la table puis je déchira l'enveloppe. J'en sortit la lettre que je me mis tout de suite à lire :

" cher monsieur, madame, vous êtes convoquer à un certain funéraille de Jonathan Lacroix. Il aura lieu le 23 décembre 2014 à 15h10. Merci. "

Je devais y aller et je devais amener Sam.

-alors la lettre mon chéri ?

-c'est une invitation que je dois absolument pas manquer.

-oh et quand ?

Je regarda l'horloge, nous étions bel et bien le 23 décembre et il était 12h26.

-aujourd'hui. À 15h10.

-et tu y va seul ?

-non je passerais prendre Sam dans une heure le temps que je me prépare.

-d'accord mais n'arrive pas trop tard.

-oui maman !

Je descendi dans ma chambre, je me changea pour quelque chose de plus chic puis je texta Sam. J'espère qu'il n'était pas trop mal en point.

***
Aux funérailles.
***

-Vous avez tous été inviter ici, dans le but de dire un dernier adieu a quelqu'un qui vous est cher...

Sam était là à côté de moi. Droit comme un poteau de métal. Il avait les yeux rougis par des larmes. Moi j'étais là, j'écoutais le discours en même temps de tenir la fameuse boîte. J'allais la lui rendre...

-si quelqu'un à quelque chose à lui dire, le moment est présent.
Je m'avance jusqu'à la grande boîte où mon meilleur ami reposait en paix. Je mis la boîte à côté de lui puis je regarda Sam. Il me fit un signe puis il m'écouta.

-euh... Bonjour... Je, je n'ai pas l'habitude... De parler devant autant de gens, mais... mais je crois qu'aujourd'hui, Jo serais fier de moi...

Et je parti dans un long discours qui expliquait que j'avais eu des bons moments avec lui et que jamais je ne l'oublierai. À la fin, il y eu un silence respectueux puis je m'en alla avec Sam. Je rentra chez moi puis je me connecta sur Facebook. Mia m'avait envoyer un message :

•"comment ça c'est passé ? :$"
•"pas trop pire... :("
•"t'inquiète ça ira mieux dans pas long"
•"ouais..."
•"je te retexte tantôt, tu m'expliquera:)"
•"okay;)"

Je me déconnecta pour aller aider ma mère. Après tout ça faisait longtemps que je n'avais pas parler avec elle...

***

Je me tournais et me retournais dans mon lit. Je ne pouvais pas dormir. Je n'arrêtais pas de penser. Je me reconnecta sur Facebook. Mia était connectée. Je lui envoya un message:

•"hey tu dors pas toi? :$"
•"non je ne trouve pas le sommeil:("
•"moi non plus:("
•"dis, on pourrais ce voir?"
•"là? Mais c'est la nuit!"
•"je pourrais venir, t'aura qu'à m'ouvrir la fenêtre.;)"
•"ouais ok"
•"à tantôt :*"

Quelque minutes plus tard quelqu'un cognait dans ma fenêtre. J'ouvra mon rideau puis j'ouvra ma fenêtre en lui faisant signé d'entrer. Elle referma la fenêtre puis elle s'assit sur mon lit.

-alors ça va ?

-ouais et toi ?

-ouais. Il fait froid dehors.

Je pouvais le constater puisqu'elle grelotait.

-les couvertures son chaudes.

Elle se glissa d'un côté du lit puis je m'installa à côté d'elle. On parla jusqu'au matin, jusqu'à ce qu'elle s'endorme contre mon épaule. Son souffle chaud me rassurait, elle était tellement belle quand elle dormais. Enfin je me sentais bien, et j'avais encore ce sentiment que j'avais lors de la première fois. Je lui donna un baiser sur le front puis je me colla à elle.

**********************************
Fin de ce chapitre !! Je suis heureuse, enfin je peux écrire un chapitre par semaine environ ! :) bisous xxx

Ne m'oublis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant