1er septembre 1991
- Troisième année -
-Simon ! Simon, tu ne devineras jamais qui est dans le train !
Simon abaissa son exemplaire de La Gazette qu'il lisait en attendant que le Poudlard Express s'ébranle. La porte de son compartiment venait de s'ouvrir brutalement sur le visage souriant d'Emily Fawley. La jeune fille au regard bleu pétillants et aux longs cheveux blonds s'avança gaiement et jeta ses bagages sur la banquette en face de Simon, l'air extatique.
-Bonjour Emily ...
-Oh, ouais salut, répondit distraitement la jeune fille en passant la tête pour regarder dans le couloir. Bon sang, je n'y crois pas !
-Qui est dans le train, du coup ?
-Mais Harry Potter ! Je viens de croiser Angelina Jonhson qui le tient des jumeaux Weasley !
-Des jumeaux Weasley ? répéta Simon, dubitatif.
Tout ça pour ça ..., songea-t-il alors qu'Emily scrutait le couloir de ses grands yeux bleus. Outre la source peu digne de foi, la présence d'un gamin de onze ans dans le train ne méritait pas un tel engouement. La contemplation d'Emily fut interrompue par la venue de Cédric. La jeune fille se jeta sur lui, bondissant sur place.
-Harry Potter est dans le train !
-Bonjour, répondit Cédric, un peu déboussolé. Comment se sont passées tes vacances, Emily ?
-Harry Potter est dans le train ! Harry Potter !
-J'avais entendu la première fois.
Visiblement, l'information ne lui faisait ni chaud, ni froid. Déçue de ne pas provoquer la réaction qu'elle espérait, Emily se précipita dans le couloir pour poursuivre ses recherches et Cédric lui jeta un regard consterné.
-Mais le pauvre gosse, il va se faire harceler pour la rentrée. Enfin, je sais que c'est grâce à lui que Tu-Sais-Qui est mort mais ... je ne sais pas, ils ne se rendent pas compte que pour lui ça renvoie surtout au moment où il a perdu ses parents ? Qui voudrait être célèbre à cause de ça ?
La réflexion de Cédric provoqua une immense boule dans l'estomac de Simon et il préféra ne pas répondre. Son ami sortit saluer ses parents et lui plongea son regard par la fenêtre où Caroline et Susan, qui entrait aussi en première année, achevaient d'enlacer les siens. Son père avait enveloppée sa petite sœur dans son étreinte d'ours et soudainement, Simon sentit des larmes mouiller ses yeux. C'était dans ces occasions rares qu'il entrapercevait la vérité, la fracture dans sa vie et le gouffre qui s'ouvrait à chaque fois lorsqu'il se rendait compte qu'il était différent. Lui s'était précipité dans le train, tout heureux de fuir malgré l'amour immense qu'il leur portait. Et Harry Potter, célèbre à cause d'un drame ... l'histoire du garçon résonnait comme l'écho d'un vieux souvenir en lui, comme un conte d'enfance qu'il aurait oublié depuis longtemps.
Troublé, il détourna le regard de la scène et attendit que tout le monde rentre et que le train s'ébranle. Caroline s'était personnellement chargée de trouver un compartiment à Susan avec des premières années avec lesquels elle pourrait faire connaissance. Simon lui avait bien proposé de faire le trajet avec elle mais leur aîné avait argué qu'elle n'arriverait jamais à s'ouvrir et à se faire des amis si elle restait cachée derrière les jambes de Simon. Susan était un véritable rayon de soleil mais encore fallait-il réussir à s'en approcher : c'était une jeune fille timide et renfermée qui ne s'ouvrait que lorsqu'elle se sentait en sécurité. Et Simon ne pouvait s'empêcher de se dire qu'un compartiment bourré d'inconnus qui poseront un regard curieux sur ses cheveux roux et ses tâches de rousseurs sera tout, sauf sécurisant ...
VOUS LISEZ
Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry Potter
FanfictionCe livre regroupe tous les bonus et les OS en lien avec ma fanfiction "Ombres et poussières" (qu'il faut bien évidemment avoir lue avant de cliquer ici !). La couverture est réalisée par Annabethfan, un grand merci à elle !