BONJOUR TOUT LE MONDE
En ce moment ce n'est clairement pas la joie pour en avoir parlé avec quelqu'uns d'entre vous sur insta. Bac, examens, situation du pays catastrophique, je ne parle même pas de la situation internationale, je pense que nous sommes tous angoissé.es en ce moment !
On fait une petite pause, ça vous va?
Petit bonus pour fêter la fin du bac Français (comment ça a été?) et pour faire souffler entre les révisions du bac de la semaine pro (vous allez gérer, Perri croit si fort en vous ! <3 Rappelez vous quand même : vous avez fait le plus dur. Vraiment. Là vous avez plus qu'un pas à faire, respirez !)
Parce qu'on est en juin? Oui bon la météo donne le doute mais je vous jure que c'est vrai ! Et que juin c'est un peu le mois des fiertés? On va en faire quelque chose quand même?
***
Les pré-requis
Pour ce bonus, il faut avoir lu La dernière page ! Le reste ce n'est vraiment pas obligatoire (une ou deux ref toute petite) mais par contre on va sur les enfants de La dernière page donc ça c'est vraiment indispensable. Merci !
+ Bonus en deux parties. La deuxième est pas encore écrite. Je me dépêche.
***
ça vous donne l'eau à la bouche? Vous avez envie d'en savoir plus? N'attendons plus : voici le premier bonus sur les enfants de mes personnages ! Bonne lecture à tous.tes !
***
Pride ! (1/2)
Assis à la grande table de réception de leur salle-à-manger, Gabriel Fawley écumaient les petites annonces à s'en esquinter les yeux. Pourtant la lumière de juin entrait à flot dans la pièce et projetait des tâches d'or sur le journal, mais il en avait assez de lire les petits caractères d'imprimeries. En plus cette édition avait bavé et les auréoles brunes des tasses de thé de son père avaient délaver une partie de l'encre. Un brin agacé par ses recherches infructueuses, il replia le journal en deux et jeta sa plume sur la table. Pour la millième fois de la matinée, il plongea son regard par la fenêtre et observa en contre-bas les policiers moldus barrer la rue et évacuer les derniers passants. En ce premier samedi de juin se préparait la traditionnelle Pride de Londres et quelque part, Gabriel sentait l'excitation le gagner. Petit déjà il avait toujours adoré observer le défilé, le nez collé à sa fenêtre et raffolait des éclatantes couleurs qui paradaient sous lui. Poudlard l'en avait privé pendant sept ans et voilà qu'il renouait avec les plaisirs de l'enfance dans le corps du jeune homme.
-Tu as fini ?
La voix de sa sœur fit claquer sa bulle et Gabriel se détourna, les mains crispées sur le journal. A regret, il laissa les préparations derrière lui pour se concentrer sur Aloyssia. Fort heureusement, elle ne paraissait pas l'avoir pris en flagrant délit de rêverie.
-Je vais attendre l'édition de demain. Ou aller directement demander à tante Jo de me donner les apparts qu'elle reçoit.
-Je doute que tante Jo s'intéresse un tant soit peu à l'immobilier, fit valoir Aloyssia.
Assise en bout de table, à l'opposé de lui, elle griffonnait frénétiquement sur un petit carnet de sa belle plume d'aigle. Aloyssia n'était pas une fille très matérielle et encore moins vénales, pour ce type d'objet – livres, plumes, encrier – elle avait un goût de l'esthétique et de l'élégance. Ces yeux bleus et pâles, deux ciels d'été au milieu de tâches de rousseurs, se portèrent sur son frère.
VOUS LISEZ
Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry Potter
FanfictionCe livre regroupe tous les bonus et les OS en lien avec ma fanfiction "Ombres et poussières" (qu'il faut bien évidemment avoir lue avant de cliquer ici !). La couverture est réalisée par Annabethfan, un grand merci à elle !