Rose Bones, née Faussecreth, bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle ne savait pas par quel miracle elle parvenait à garder les yeux ouverts alors qu'à chaque battement paupières, ils brûlaient affreusement et elle n'avait qu'une envie, c'était de se plonger dans ce noir complet et réparateur. Elle consulta sa montre et porta un regard mauvais sur la pile conséquente de dossier qui s'accumulaient sur son bureau. A à peine vingt-huit ans, elle était affectée à un poste à immense responsabilité en ces temps troublés : réunir un maximum de preuve et plaidoyer contre les Mangemorts arrêtés par le Ministère. Mais Rose n'était en rien arrivée là par hasard : sortie de sa promotion première de classe et Préfète-en-cheffe, elle s'était attirée la sympathie du Ministère avant même d'accroitre son crédit en épousant le plus jeune fils de Susan et Nicholas Bones, reconnu comme étant une immense famille de juriste. Elle jeta un regard attendri sur la photo que dissimulait presque ses dossiers : elle avait été prise le lendemain de la naissance de sa seconde fille, Susan qu'ils avaient nommé en mémoire de la mère décédée de George. C'était lui qui tenait le bébé dans ses bras musculeux alors que Rose avait hissé sur ses genoux leur aîné à présent âgée de cinq ans, Caroline. Elle avait l'impression que la photo avait été prise hier et pourtant Susan s'apprêtait à avoir deux ans en octobre ... Et tant de choses s'étaient passées depuis ... Profitant de la fuite de deux membres du Mangemagot et de l'arrestation de l'un d'entre eux comme traitre, George y était rentré, rejoignant ainsi son frère et sa sœur aînés, Edgar et Amelia, déjà bien installés dans l'institution. Et Rose, après des années à servir d'assistante à Barty Croupton, s'était vu offerte ce poste de procureure par la Ministre elle-même. Mais elle ne s'y trompait pas : elle était certaine qu'un Bones lui avait soufflé l'idée à l'oreille. Millicent Bagnold avait une confiance inébranlable en Edgar. Mais personne, pas même Croupton – qui pourtant, vouait une véritable haine aux Bones et s'était montré extrêmement désagréable avec elle depuis qu'elle avait épousé l'un d'entre eux – n'avait émis la moindre objection : il était su par tous que Rose était une femme brillante, capable et surtout qu'elle était incorruptible. Cependant, en contemplant le doux visage de ses filles, elle se demandait si ce nouveau poste n'allait pas lui attirer les foudres des partisans de Vous-Savez-Qui. C'était une peur qui la hantait chaque matin lorsqu'elle s'asseyait à son bureau et qu'elle montait sans relâche des dossiers contre des Mangemorts présumés.
Il était presque vingt-trois heures, à présent, et Rose se résolut à s'arracher de sa chaise, tombante de fatigue. Elle rangeait son bureau avec des mouvements de baguette laconique lorsqu'elle entendit l'agitation qui s'éprenait des couloirs. Malgré son épuisement, Rose tendit l'oreille, habituée au raffut que pouvait provoquer les Aurors près desquels elle avait son bureau pour des raisons pratiques. Et ce genre de raffut n'annonçait généralement pas grand-chose de bon, surtout lorsque l'aboiement caractéristique d'Alastor Maugrey, le chef du bureau des Aurors, couvrit l'agitation :
VOUS LISEZ
Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry Potter
FanfictionCe livre regroupe tous les bonus et les OS en lien avec ma fanfiction "Ombres et poussières" (qu'il faut bien évidemment avoir lue avant de cliquer ici !). La couverture est réalisée par Annabethfan, un grand merci à elle !