Bonjour tout le monde ! <3
Comment allez-vous par ce début de mois d'avril? Pas trop en manque de vitamine D? En vacances? Bientôt? Les cloches ont sonnées ce week-end et vous faites une crise de foi pour absorption de chocolat?
BIEN il est temps de finir cette playlist qui ne traine que part trop depuis trop longtemps ! J'ai bien profité d'un jour chill pour la rapatrier ici (je l'avais commencé sur La dernière page, donc j'ai dû remettre toutes les musiques et tout). J'espère que ça vous plaira, bonne écoute !
-- Ma playlist --
1. Rocky road to Dublin
C'est la chanson que Nolan chante à Farhan dans le prologue, et l'une des rares chansons purement irlandaise que je connaisse vraiment. Elle est entrainante, des accents celtes irrésistibles et un folklore fou.
Je pense qu'on est tous un peu fasciné.es par l'Irlande et c'est au nom de cette fascination (et du lien historique sympa) que j'ai fait Farhan arabo-irlandais ! La chanson est venue toute seule parce que je n'arrêtais pas de l'écouter à l'époque ...
Alors je vous mets deux versions : une dont j'adore l'instrumental et qui en plus la version qui est dans Sherlock Holmes, et une autre que je préfère écouter, peut-être chantée de façon plus épique avec un refrain qui se détache plus !
a) The Dubliners
Celle-ci je l'aime pour l'instrumental qui est délicieux et sa présence dans l'un de mes films préférés, j'ai nommé Sherlock Holmes.
b) The high Kings
Mais je trouve que le refrain est plus épique ici !
2. La chanson de la pluie - Bambi
Oh bah ça tombe bien Math vient de faire un MSF sur Bambi - histoire de bien réactiver les traumatismes de l'enfance ... BREF ne parlons pas tragédie mais de cette musique toute mimi.
Déjà petite j'étais fan de cette chanson <3 Clap clip clap petite pluie d'avril tombe du ciel en jolie diamants ...
Pourquoi Joséphine s'est-elle trouvée à fredonner du Disney? Bon déjà comme la berceuse d'Athohallan chez O&P, faisons comme si elle n'appartenait pas à Disney (OUI JE TRICHE). ça s'est fait de façon très intuitive, à vrai dire.
Je trouvais que la façon très poétique et imagée de décrire la pluie dans cette chanson pouvait parfaitement correspondre à l'esprit de Joséphine ! Les mots font un peu écho à sa façon de décrire la lumière et le soleil dans son journal. Faire des descriptions poétiques de l'extérieur, ça permet à Jo de ne pas se concentrer sur ce qui la ronge à l'intérieur et de calmer un peu ses nerfs.
3. Il changeait la vie - Jean-Jacques Goldman
VOUS LISEZ
Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry Potter
FanfictionCe livre regroupe tous les bonus et les OS en lien avec ma fanfiction "Ombres et poussières" (qu'il faut bien évidemment avoir lue avant de cliquer ici !). La couverture est réalisée par Annabethfan, un grand merci à elle !