Et pour fêter le fait que j'ai officiellement mis O&P en "terminé" (BOUHOUHOU), LA FAMOSA PLAYLIST
(Oui je n'ai pas le temps de vous manquer, mais l'expérience m'a appris que les choses en suspens me paralyser, si je la garde je vais continuer d'y revenir tous les jours au lieu d'écrire La dernière page).
L'idée m'est venue d'Annabethfan, qui a commencé à avoir le projet pour sa propre fanfic. Oui je copie, parfaitement, vous avez le droit de le dire.
Mais c'est là que j'ai réalisé que moi aussi, sur Ombres et poussières, j'avais plein de musiques associées. Soit des musiques que j'ai réellement utilisée dans le récit, soit qui m'ont inspirées des moments et des scènes, soit qui m'ont accompagnées pendant l'écriture. Et je ne sais, je trouve ça sympa de vous en faire part, de les réunir un peu ici.
Je vais essayer de les mettre dans l'ordre, mais certaines seront un peu transversales ! Vous connaissez la plupart de toute manière ...
Je vous préviens juste : je pensais que je n'allais pas avoir beaucoup de chanson à mettre et au final j'ai 20 points pour 22 chansons ! On est carrément sur un album donc vous n'êtes pas obligés de tout écouter bien évidemment, piochez dans ce qui vous intéresse !
1. Le thème de la Comté - Le Seigneur des Anneaux
C'est le thème que j'ai toujours associé à Terre-en-Landes.
Définitivement, Victoria a beaucoup de pont avec les Hobbit, de par son appartenance à la maison Poufsouffle dont la Salle Commune ressemble (dans mon imaginaire) à s'y méprendre avec Cul-de-Sac, mais aussi parce que Terre-en-Landes a vraiment quelque chose de la Comté, avec ses prairies, sa verdure, son Ancien grognon et sa bande de gamin qui serait du genre à hurler "DES FEUX D'ARTIFICE GANDAALF" (Faute de Gandalf, ils tireront les feux d'artifices eux-mêmes).
De plus, c'est une mélodie qui dégage tellement un vibes de mélancolie et elle se prête parfaitement aux lieux qui rappellent l'enfance et les jours heureux. Comme c'est une musique qui appelle à la nostalgie, elle va aussi parfaitement aux fins et c'est pour ça que je me souviens l'avoir écoutée pendant que j'écrivais le dernier chapitre de la Partie 1, et notamment le passage où Victoria retrouve Alexandre. Alexandre qui représente parfaitement l'enfance de Victoria et son attachement à son village natal donc la boucle est bouclée !
2. Je voudrais déjà être roi - Le Roi Lion
AH ! (Comme dirait Denis). Allez je ne peux pas résister à la mettre tout de même celle-là, parce que mine de rien c'est un délire qui traversera les quatre parties. Toutes ses années, Simon espérera reproduire le moment qui a poussé la timide et discrète Victoria Bennett à monter sur les tables de la Salle Commune pour chanter une chanson moldue à une bande de sorcier.
Et mine de rien c'est un moment représentatif de ce qu'est Victoria, quelqu'un qui se cache derrière sa timidité, mais qui au fond est pleine d'aplomb, solaire, capable de provoquer les sourire chez n'importe qui. Parfois il faut Simon Bones - ou en l'occurrence, l'alcool - pour que ce soit révélé !
3. Holy Queen - Sister Act
VOUS LISEZ
Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry Potter
FanfictionCe livre regroupe tous les bonus et les OS en lien avec ma fanfiction "Ombres et poussières" (qu'il faut bien évidemment avoir lue avant de cliquer ici !). La couverture est réalisée par Annabethfan, un grand merci à elle !