- Quatrième année -
3 décembre 1992
-Mais pourquoi tu traines avec elle ?
Emily écumait en descendant à côté de lui. Elle avait des livres plein les bras et une plume était négligemment plantée dans son chignon lâche. Une frange couvrait à présent son front – et l'acné qui avait fini par apparaître, à la sauvage satisfaction de Simon. Mais Octavia McLairds continuait d'être d'une perfection insolente et c'était ce qui rendait Emily folle de rage.
-Sérieusement, elle est insupportable ! Une véritable peste ! Gillian la regarde comme une déesse – et la moitié des garçons, aussi ! Tu sais que Roger Davies a demandé à sortir avec elle ? Et elle a dit non ! A Roger Davies !
Simon leva les yeux au ciel et ne répondit pas aux furieuses paroles d'Emily qui continuait de rager contre Octavia McLairds. Immédiatement après l'avoir rencontré dans le train, Simon aurait probablement donné raison à son amie : la Serdaigle était hautaine, trop forte de son nom de famille et de ses talents. Mais entre temps, ils s'étaient retrouvés l'un à côté de l'autre pour un exercice de Sortilège. Par hasard ? Simon en doutait : Octavia n'avait pas eu l'air surprise du tout, comme si elle avait fait exprès de laisser la place à côté d'elle libre pour qu'il puisse s'y asseoir. Toujours était-il qu'il avait pu apprécier l'intelligence fine et le discernement d'Octavia. Face à ce travail de groupe, la compétition avait cessé et une entente cordiale était née.
Le problème, c'était que dans le même temps une rivalité de plus en plus forte animait Octavia et Emily. Les deux jeunes filles étaient en quatrième année et leur corps commençait à se transformer : les rondeurs de l'enfance tendaient à devenir celles de femmes. Elles étaient unanimement reconnues comme était les deux filles les plus jolies de leur promotion et même de Poudlard, parmi les plus appréciées et les plus intelligentes. Elles rivalisaient de perfection. La différence majeure, c'était qu'Emily n'avait aucune vocation à être parfaite : elle riait fort, ne cachait pas son caractère fougueux et dédaignait absolument tous les garçons. Octavia au contraire faisait de sa façade son apparat et sa carapace. Un léger sourire de Joconde, un mot aimable pour tout le monde, un caractère égal et une petite histoire d'amour avec un garçon de Serdaigle plus âgé – beau, populaire, galant. Elle soignait son image autant qu'Emily soignait ses potions. Deux styles complétement différents qui rendaient les deux filles complétement antipathiques. A tel point qu'à présent, Emily se fichait totalement de la petite Victoria Bennett que Cédric tentait d'intégrer dans le groupe. Simon était habitué à sa présence depuis l'enfance et Emily avait décidé de cracher son venin vers une autre fille : le pari de Cédric, sans réussir, était moins incongru maintenant que l'année dernière au Poudlard Express.
Cependant, Cédric était seul devant la cheminée de la Salle Commune de Poufsouffle, penché sur la table passe et un immense parchemin qui trainait à terre. Simon lut quelques mots en posant son sac au pied du fauteuil.
-Le devoir d'Histoire de la magie ? Tu rédiges déjà ?
-On a fini le plan hier avec Victoria, confirma-t-il sans lever les yeux de son parchemin. Franchement si on a une bonne note c'est grâce à elle ... J'étais complétement perdu dans les dates.
Simon et Emily échangèrent un regard dubitatif. Victoria avait des notes correctes en Histoire de la magie et c'était très certainement parce que c'était l'une des rares matières où la magie était inutile. Simon ne se déshonorait pas, mais il avouait que c'était parce qu'il s'appuyait largement sur les notes de Cédric. Il n'y avait pas que le professeur de mort dans les salles d'Histoire de la magie : les élèves aussi semblaient être devenu fantômes aux yeux du professeur Binns.
VOUS LISEZ
Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry Potter
FanfictionCe livre regroupe tous les bonus et les OS en lien avec ma fanfiction "Ombres et poussières" (qu'il faut bien évidemment avoir lue avant de cliquer ici !). La couverture est réalisée par Annabethfan, un grand merci à elle !