[O&P] 8. Qu'à cela ne tienne

1.1K 138 74
                                    

- Cinquième année - 

17 avril 1994


-Et tu comptes faire quoi pendant les vacances ?

Octavia avait noué les doigts aux siens, à l'ombre d'une arcade sur le quai de la voix 9¾. Le Poudlard déversait sur eux un panache de fumée blanche qui rendait le quai brumeux et les silhouettes floues, à peine discernables. Leurs parents et leurs bagages les attendaient plus loin. Quelques élèves défilaient non loin d'eux mais Simon arrivait bravement à les ignorer et à ne pas retirer sa main. Un exploit au bout de cinq mois de relation ... Il fixa leurs doigts entrelacés avant de reporter son attention sur le petit sourire d'Octavia.

-Je n'en sais rien ... flâner, sans doute. Et toi ?

-Mon père nous emmène en Grèce ... J'essaierais de t'envoyer quelques lettres depuis là-bas mais ça risque de ne pas être facile ...

Elle se mordit la lèvre et jeta un bref regard au quai qui se vidait. Avec un certain malaise, Simon capta le regard d'Emily sur eux, désapprobateur. Contre toute attente, il n'avait pas tenu très longtemps dans la clandestinité totale. Il n'était pas un très bon menteur et surtout, il détestait les contraintes que cela impliquait. Cédric avait compris au bout d'une semaine. Emily au bout d'un mois – et cela aurait pu provoquer une véritable catastrophe si Simon n'avait pas su exceptionnellement crier plus fort qu'elle pour s'assurer la paix. Quant à Victoria ? Il avait demandé à Emily de ne rien lui dire et évitait de s'exhiber avec Octavia devant elle mais il ignorait totalement s'il était parvenu à la discrétion voulue.

-Tu pourrais venir avec nous, lança brusquement Octavia d'un ton détaché.

-Excuse-moi ?

-Chez moi. On ne part que demain. Tu peux venir ce soir chez moi ... Tu rencontrerais mes parents, comme ça.

Simon avait conscience de trop cérébraliser leur relation, de se poser trop de question sur ces gestes, sur l'attitude à avoir, sur sa posture. Pourtant là, il réagit instinctivement en récupérant vivement sa main pour croiser les bras sur sa maigre poitrine et toiser la jeune fille. Nullement désappointée, Octavia soutint son regard.

-Rencontrer tes parents ? répéta Simon avec cynisme. Depuis quand c'est aussi sérieux, Miss McLairds ?

-Depuis que ça fait cinq mois qu'on est ensemble ? rétorqua Octavia. Allez, Simon, ce n'est pas grave ... Comment on fera cet été pour se voir si nos parents ne sont pas au courant ? Ce n'est pas de l'officialisation, c'est purement ... pratique.

Simon se contenta de la lorgner avec scepticisme. Peu à peu, il avait pris ses marques dans ce nouveau type de relation qu'il expérimentait. Il avait appris à laisser Octavia lui tenir la main et le gratifier de marque de tendresse, il avait appris à esquisser lui-même ses gestes – plus pour entrer dans le moule que par réelle envie – et surtout, il avait continué d'apprendre à connaître celle qui se faisait à présent appelée « sa petite-amie ». Ils avaient longuement parlé, à deux dans les salles de travail de Poudlard ou dehors, des discussions qui se finissaient rapidement sur des baisers de plus en plus prolongés.

Il avait appris à gérer tout cela. Octavia et même le regard de ses amis. Mais les parents ? Simon s'imagina avouer à sa mère qu'il avait une petite-amie. La scène lui semblait si fausse qu'elle se brisa dans son esprit.

-L'été, on a encore quelques semaines pour y songer, fit-t-il valoir d'un ton résolument calme. On est qu'en avril ... Là ... C'est trop précipité, Octavia. On verra ça plus tard, je veux juste rentrer chez moi.

Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant