Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire. Après avoir longtemps cheminé, ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères, cependant, connaissaient bien l'art de la magie. Aussi d'un simple mouvement de baguette, ils firent apparaître un pont qui enjambait les eaux redoutables de la rivière. Ils étaient arrivés au milieu du pont lorsqu'une silhouette encapuchonnée se dressa devant eux en leur interdisant le passage.
C'était la mort et elle leur parla.
-Encore sur les Contes de Beedle ?
Retenant un soupir devant l'ironie du ton, Edgar Bones releva les yeux des pages jaunies des Contes de Beadle le Barde pour les river sur son aîné. Matthew, dix-huit ans, s'était nonchalamment appuyé à l'encadrement de la porte. Il était peut-être l'enfant qui lui ressemblait le plus avec sa chevelure flamboyante et son nez qui pointait effrontément en sa direction, mais le feu qui animait ses yeux gris, sombres et voilés, était bien celui de Cassiopée. Il but une gorgée de jus de citrouille qu'il était probablement entrain de monter dans sa chambre, l'air vaguement amusé.
-Je n'ai jamais compris ce conte. « C'était la Mort et elle leur parla ... ». Tu n'as pas honte de mentir à tes gosses ?
-Je t'ai raconté cette histoire toute ton enfance, c'est qu'elle ne t'a pas fait grand mal ..., fit tranquillement valoir Edgar en tournant négligemment une page. Tu ne veux pas venir l'écouter avec nous ?
Matthew eut une moue dépitée.
-Mais c'est pour les bébés les histoires ... On ne peut pas faire une Bataille Explosive, plutôt ?
-Laisse papa finir ! protesta Spencer, tout en se blottissant contre Edgar. Et Simon est encore un enfant, il a le droit d'entendre l'histoire.
En entendant son nom, Simon releva la tête et s'agita de l'autre côté de son père, ouvrait un œil vert ensommeillé. Edgar posa un regard attendri sur chacun de ses fils, assis de part et d'autre de lui. Spencer était encore petit pour ses neuf ans et ses traits fin et sa corolle de cheveux blonds lui donnait des airs d'ange descendu du ciel, un charme auquel tous étaient sensible, excepté son frère aîné. Doué d'une grande intelligence malgré sa timidité maladive, il lisait très bien pour son âge mais ne résistait jamais à l'envie de se faire raconter une histoire par Edgar avant de s'endormir, prenant son jeune frère comme excuse. Simon dormait déjà à moitié sur lui lorsqu'il avait commencé la lecture, son petit corps blotti contre son père, la tête posée sur son torse. Lui aussi ressemblait à Cassiopée mais Edgar éprouvait une certaine fierté à constater que plus il grandissait, plus il se rapprochait des Bones. Il était le seul à avoir ces yeux verts qui faisait l'une des caractéristiques de sa famille. Le sourire de Matthew se fit railleur.
VOUS LISEZ
Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry Potter
FanfictionCe livre regroupe tous les bonus et les OS en lien avec ma fanfiction "Ombres et poussières" (qu'il faut bien évidemment avoir lue avant de cliquer ici !). La couverture est réalisée par Annabethfan, un grand merci à elle !