[O&P] Bonus n°4 : Graines de passé

669 69 212
                                    

SURPRISE ! 

Mais avant la surprise : INSTANT PUB BONJOUR 

J'aimerai sincèrement mettre en avant le travail d'une fidèle lectrice qui mérite de la visibilité ! 

Elmaudan qui écrit aussi des fanfictions Harry Potter et qui, en plus, fait clairement dans l'inédit et l'originalité - que je salue bien bas - sont écrites avec une plume des plus agréables et traitent de thèmes importants et poignants. Vous me connaissez si je conseille c'est que c'est qualitatif !

Alors n'hésitez pas, courrez-y et allez retrouver ses histoires sur sa page : 

- Les Porte-à-faux :  La lettre qu'ouvrit Henry Eldridge par un innocent matin de juillet semblable à mille autres, ne le prévenait décidément pas de ce qui allait suivre. Le vieux sorcier de cinquante-cinq ans, éleveur de chevaux magiques, rencontre Isabel, dix-sept ans, même pas encore sortie de Poudlard mais dotée d'une détermination à soulever des montagnes.

Cette histoire, c'est aussi celle d'Alban, seize ans, qui termine pour la deuxième fois sa cinquième année à Poudlard en espérant qu'il n'y en ait pas de troisième, et celle de Grace, sa sœur, qui se donne corps et âme dans son travail de transports magiques.

Comme Henry, comme Isabel, le premier mensonge ne leur a pas coûté. Le deuxième, puis le suivant, les ont en revanche englués dans une épaisse toile d'araignée - comme si quelqu'un d'autre avait décidé à leur place. Comme si le monde entier avait tiré les ficelles de leur existence depuis le début, les rangeant dans une case d'où ils essayent désespérément de s'échapper. 

- La guerre aux yeux gelés  "Dans les guerres, ce ne sont peut-être pas les enfants que l'on vise, mais c'est eux que l'on tue." -- André Frossard

Du haut de leurs dix ans, la principale préoccupation de Rebecca et Roderick est d'attraper des papillons et des chats sauvages, de se débarrasser de ce pot-de-colle de Gavin et de maîtriser leur magie pour briller quand ils entreront à Poudlard, dans un an. Mais nous sommes en mai 1997, et la guerre contre Voldemort s'embrase. Dans leur immeuble de la banlieue de Manchester, ils en entendent peu parler, et n'ont de toute façon pas compris qui se battait contre qui. Jusqu'au jour où un enfant de six ans se fait mordre par un loup-garou. A celui où des Détraqueurs arrivent dans leur quartier. A celui où Roderick comprend ce qu'est exactement un statut de sang. Cette guerre, ce n'est pas la leur, mais ils en paieront les conséquences jusqu'au bout.

FIN DE L'INSTANT PUB

Allez petit craquage tout mignon : regardez ce que j'ai écris dans le train pour Milan ! Un bonus Ombres et poussières ! A quel point vous êtes contents? 

MILAN IL FAUT QUE JE VOUS PARLE DE MILAN ! Ville validée à 200% pour ma part, il n'y en a pour tout le monde ! Fan de sports, fans d'arts en tout genre, fans d'Histoire et fans de mode, vraiment vous pouvez y aller avec un groupe hétéroclite ! Très agréable, très très jolie (la qualité d'une ville c'est quand on peut déambuler et trouver des pépites à chaque coins de vue). Mon coup de cœur : la pinacothèque Ambrosiana, magnifique musée avec des maîtres italiens, le carton de L'école d'Athènes de Raphaël et une magnifique bibliothèque qui contient le Codex Atlanticus de De Vinci (keur keur keur), avec des croquis et écrit en écriture inversé et tout et tout. 

Et alors je me suis retrouvée par le plus GRAND des hasards (mais si je vous jure c'était un hasard) au milieu des supporters de l'Inter Milan qui fêtait le titre. J'ai attendue trois heures les joueurs (Y'avait des français dont c'était coooool Benjamin Pavard cette star je vous jure) c'était bien folkorique ! 

Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant