Toi qui entres ici, abandonne tout espoir...
- L'Enfer, chapitre 3
"13 août 1981. Edgar Bones passe un moment privilégié avec ses fils en leur lisant un conte sans se douter qu'une véritable tragédie viendra détruire la vie de sa famille ..."
Warning
Il faut avoir lu l'histoire principale jusqu'à la partie 2, chapitre 20 "La vie d'un autre". Risque de grave spoile dans le cas contraire.
Si vous acceptez de vous spoiler, je vous prierais de ne pas spoiler les autres sur l'histoire principale. Sinon je vous arrache les yeux.
Autre warning : je préfère prévenir qu'il faudra être dans un bon état psychologique pour lire ce bonus. Le résumé et le titre sont explicites : ça ne va pas être joyeux. ça va même être déprimant, voire douloureux pour certain.e.s d'entre vous.
Note de moi
Je ne sais pas d'où m'est venu l'idée saugrenue d'écrire un bonus aussi horrible. Sans doute parce qu'en écrivant l'histoire de Simon, j'ai eu envie de figer la version dans ma tête, envie d'écrire cette famille que j'ai imaginé : leurs dynamiques, leurs ramifications ...
Pour info : j'ai dû faire une légère modification, que je changerais également dans O&P, concernant l'âge de Matthew et Spencer Bones. Pour ceux qui suivent Anna', je sais qu'elle vous a parlé de sa nouvelle fanfiction, L'héritage d'Ilvermorny et on a commencé une sorte d'univers partagé (pour pas grand-chose, des personnages, des clins d'oeil ...) Matthew devait être l'un de ses clins d'oeil, mais malheureusement, les dates ne correspondaient pas. J'ai donc pris la décision de vieillir Matthew, qui a ainsi non plus douze ans, mais dix-huit ans au moment de sa mort. Peut-être que ça vous troublera parce que j'ai beaucoup joué sur le pathos des deux enfants morts, mais je pense que Spencer (que j'ai vieilli aussi pour qu'il ait neuf ans) suffit amplement à ce pathos et que de toute manière c'était surtout sur lui qu'il était concentré. J'espère que la modification ne vous embêtera pas trop !
Pour vous aider dans la lecture, je vous ai concocté un petit arbre généalogique de la famille Bones (simplifié, j'en ai des plus compliqué) pour que vous puissiez comprendre les liens entre tous les personnages qui vont intervenir. Le voici :
Certains ont compris le titre? Non? Je vais expliquer !
C'est un écho à la Divine Comédie, un poème épique italien écrit par le génial Dante. Le livre est découpé en trois parties : L'Enfer (Inferno), Le Purgatoire (Pugartorio) et le Paradis (Il paradisio) et comme vous l'avez sans doute deviné, ce n'est pas un poème hyper joyeux, mais c'est une grande oeuvre de la fin du Moyen-âge !
Du coup Ma Divine Tragédie sera découpée elle aussi en trois parties ... Et ça commence tout de suite avec L'Enfer.
VOUS LISEZ
Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry Potter
FanfictionCe livre regroupe tous les bonus et les OS en lien avec ma fanfiction "Ombres et poussières" (qu'il faut bien évidemment avoir lue avant de cliquer ici !). La couverture est réalisée par Annabethfan, un grand merci à elle !