[LDP] Bonus n°1 : Regrets, remords et rédemption

417 39 36
                                    

[Bonus en 3 parties]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[Bonus en 3 parties]

Eté 1998. Après des années d'angoisse et de lutte, la Communauté sorcière est enfin en paix. Loin de l'euphorie collective et de l'envie d'avancer qui anime la société, Farhan se sent cloué sur place, à jamais arrimé au 2 mai où sa meilleure amie, Nymphadora Tonks, a perdu la vie.

Pourtant, la vie suit son cours ... Farhan parviendra-t-il à retrouver son fil sans Tonks à ses côtés?

Pré-requis et warning : 

Il faut bien évidemment lu La dernière page dans son entièreté car à présent on est 7 ans après le point final ! 

J'ajouterai même que dans l'idéal, il faudrait avoir également lu Ombres et poussières jusque la fin. Dans l'idéal, ça n'entravera pas votre compréhension de ne pas l'avoir fait ... en revanche si vous comptez lire cette histoire dans un futur proche, ça peut très gravement vous spoiler une de mes révélations majeures. 

(Mais bon comme 99,7% des lecteuri.ices de LDP viennent d'O&P, j'ai peu de crainte vis-à-vis de ça ...) 

Et VRAIMENT dans l'idéal avoir quelques notions de l'héritage d'Ilvermorny...

Note de moi : 

C'était l'un des bonus annoncé du "Et après?" de La dernière page. La façon dont Farhan remontait difficilement la pente de la mort de Tonks, un peu rongé par les regrets de ne pas avoir pu empêcher la catastrophe d'arriver. 

Et pourquoi je l'ai écrit maintenant? Parce qu'avec Annabethfan on était plongé dans notre bonus Les deux faces d'une même pièce (LDP x LHDI) et j'ai écris un morceau de notre 3e partie avec un constat : je brûlais de retrouver Farhan et Joséphine adultes. J'adorais écrire Noah et Jo, mais je sentais que je déviais. Contrairement à Anna' qui avait eu un bonus précédent pour s'appesantir sur l'évolution de Noah et Julian, je n'ai pas encore eu cette chance alors la partie que j'écrivais a un peu trop penché à mon goût sur Farhan et Jo au lieu de s'intéresser à sa relation avec Noah. 

BREF pour qu'une telle chose ne se reproduise plus, je me suis obligée à me tourner vers les bonus de prévus, et celui qui me paraissait le mieux adapté était celui-ci. Plusieurs années après, j'aurais le temps de vous faire des updates, montrer leur évolution, tout en traitant un point qui me tenait à coeur ... 

=> Un petit point sur les bonus O&P

Pour celle-eux qui se demanderaient "Et les bonus d'O&P, ça en est où Perri?" Alors j'ai aussi réalisé ça pendant que j'écrivais ce bonus. Simon et Vic, je les ai eu pendant 4 ans, je les ai fait grandir, j'ai dit littéralement tout ce que j'avais à dire sur eux ... A part un point précis leur avenir ne contient pas d'enjeux particuliers ... Contrairement à Farhan et Joséphine. Eux je les ai traité sur une année, et lâché alors qu'ils avaient encore tant de chose à dire, régler et faire évoluer. Donc pour l'instant ça m'intéresse un peu plus Farhan et Jo pour des bonus. 

D'autant que j'ai acté une chose de moi à moi : je pense que je n'arriverai pas à faire de bonus du pdv interne de Vic. Vraiment ça me crispe l'idée. Et comme je ne veux pas la prendre à la 3e personne non plus parce que ça me ferait trop bizarre, je pense qu'aucun des bonus que je ferais ne sera du pdv de Vic ... 

Sur ce, je vous souhaite une bonne une bonne lecture ! 

Bonus Book : Les suppléments de mes fanfictions Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant