15 | HELLO DADDY, HELLO MOM

170 28 37
                                    

| HELLO DADDY, HELLO MOM |BETTY

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| HELLO DADDY, HELLO MOM |
BETTY

Un mois s'est passé depuis ce magnifique, magique, et parfait baiser que j'ai échangé avec Jughead. Après ça, nous avions décidés de prendre de la distance, afin de ne pas être à nouveau tenter de commettre une nouvelle fois cette délicieuse erreur. J'avais choisis de faire preuve d'honnêteté et avouer la vérité sur la baiser à Archie. Lorsque je l'ai fais, j'étais en larmes, ayant peur qu'il me quitte, mais il ne l'a pas fait. Il a dit qu'il comprenait que Jughead et moi ayons été prit par le moment, mais que je devais lui promettre que ça n'arriverait plus jamais. Evidemment, je le lui ai promis, puis nous avions repris notre relation, plus complices et fusionnels que jamais.

Je ne comprenais pas comment j'avais pu manquer de peu de gâcher ma relation avec Archie pour Jughead, qui était marié qui plus est. Je regrettais tellement d'avoir fait ça. Enfin, j'étais chez moi, en train de tout ranger afin que ça soit parfait. Ma mère venait me rendre visite, pour mon anniversaire, et elle n'aimait pas le désordre, alors pour qu'elle se sente bien accueillie, j'avais décidé de tout ranger, même si ma maison ressemblait déjà un magazine Ikea, où rien ne dépassait jamais. J'étais tellement perfectionniste que je me sentais obligée de replacer chaque objets de cette maison au millimètre près lorsqu'il était bougé. Certaines personnes pourraient dire que j'avais des tocs ou bien que j'étais complètement folle...et elles n'auraient pas tord.

Une fois que tout fût parfaitement ranger, je m'avachissais dans mon canapé. La grossesse me rendait très fatiguée quand je faisais rien, alors avec ce nettoyage intensif, j'étais complètement exténuée. Après quelques minutes, Archie entra chez moi. C'était mon petit ami, alors il avait évidemment le double des clés. Si il venait, c'était pour voir ma mère. Elle l'appréciait beaucoup, et le sentiment était partagé alors il était heureux de la voir, mai surtout il voulait pour moi au moment où j'annoncerais à ma mère que j'étais enceinte, mais que je n'allais pas élever le bébé. Enfin, Archie déposa doucement ses lèvres sur les miennes, démarrant un tendre et doux baiser. Je souriais puis me blottissais dans ses bras.

- J'ai hâte de voir ma mère, elle m'a manqué...on ne s'est revu depuis deux ans après l'incident, dis-je alors que Archie caressait mon bras.

- Oh...bon l'important c'est que tu vas la voir aujourd'hui, que vous allez passer ta journée d'anniversaire ensemble avant qu'on aille à la soirée au White Wyrm en ton honneur.

- Ouais, tu as raison, Arch.

Nous nous câlinions pensant quelques minutes, avant que quelqu'un ne sonne à la porte, sûrement ma mère. Je me levais donc, surexcitée, afin d'aller lui ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, ma mère lâcha ses bagages à l'entrée, avant de me serrer fort dans ses bras. Je souriais, puis la serrais aussi dans mes bras. Sous le coup de l'émotion et des hormones, des larmes se mirent à coulées le long de mes joues. Ca n'allait pas être simple de l'empêcher de deviner avant que je n'ais le courage de lui dire si je me mettais à pleurer pour rien. Alors que nous stoppions notre étreinte, ma mère me regarda de haut en bas avant de dire:

- Tu es enceinte. Tu pleures pour rien, et tu as pris un peu de poids, mais pas beaucoup pour une femme enceinte. Félicitations, mon ange! Félicitations à toi aussi, Archie!

- Maman...je suis bien enceinte...mais Archie n'est pas le père...je...je suis mère porteuse..., dis-je en bafouillant, j'ai fais ça pour que...pour payer l'homme qui envoi papa sur de fausses pistes...pour qu'il ne nous trouve jamais...

- Ma chérie...pourquoi tu as fais ça...? J'aurais pu me débrouiller seule...tu le sais...

Je ne répondais, puis séchais les flots de larmes qui s'échappaient de mes yeux. Les hormones, c'était ce que je détestais le plus dans la grossesse, je pleurais pour tout et n'importe quoi. La semaine dernière, je me suis mise à pleurer parce que Pop n'avait plus de Oignons Rings, alors que je n'aime même pas ça. Je pleurais minimum cinq fois par jours, et encore c'était lors des journées où tout se passait à merveille. Enfin, ma mère me reprit dans ses bras et me dit qu'elle était fière de ce que j'avais fais, même si elle aurait préférer que je reste en dehors de ça, puis elle rajouta que nous devrions parler de ma grossesse seule à seule demain, lors de notre journée shopping pour mon anniversaire.

Je venais de réaliser que mon anniversaire était demain, j'allais avoir vingt-cinq ans. Un quart de siècle. Wow, présenter les choses comme ça me vieillissait tellement...un quart de siècle. J'allais entamé ma vingt-cinquième années sur terre, enceinte d'un enfant que je ne pourrais jamais voir ou élever, toujours pas fiancée ou mariée. Est-ce que c'était normal à mon âge? Certaines personnes de mon âge sont déjà enceinte de leur première ou second enfant, qu'elle pourront élever elles. Enfin, je stoppais ce stupide questionnement intérieur, puis je quittais les bras de ma mère, lui disant qu'elle pouvait aller installer ses affaires dans la chambre d'amis. Elle y partit donc, tandis que j'allais m'installer sur Archie dans le canapé.

- Tu n'as pas idée d'à quel point je suis heureuse qu'elle l'ait bien pris. J'avais peur qu'elle soit comme Cheryl et qu'elle me reproche ouvertement ma décision, dis-je en enroulant mes bras autour de la nuque d'Archie.

- Déjà, ta mère n'est pas du genre à te dire ce que tu as à faire. Elle préfère te laisser prendre tes propres décisions afin que tu apprennes de la vie et de tes erreurs. Quant à Cheryl, elle est simplement inquiète pour toi. Elle te connait depuis toujours, elle sait comment tu es, alors elle ne veut pas que tu ais à regretter certaines de tes décisions à l'avenir. Elle ne fait pas ça pour t'énerver ou autres, mais juste pour t'aider. Comprends la, mon amour.

SICK LULLABYWhere stories live. Discover now