Ce matin là, je me réveillais angoissé quant à l'issue de la bataille. Je n'avais que peu dormi et était donc très fatiguée. Je me sentais pas prêt alors que tous les éléments étaient réunis pour nous donner le plus de chance possible de revenir vainqueur et en vie de cette bataille. Les renforts venus défendre l'honneur et les biens de mon père sont arrivés, j'avais le cadeau de Kiarina que j'avais reçu la veille et nous avions préparé une stratégie augmentant nos chances de victoire.
La raison devait être les conséquences de notre défaite : je serais torturé, tous mes proches et mes sujets mourraient tous et les souvenirs et l'héritage de mon père seraient bafoués. Tous ceux que j'avais le devoir de protéger perdraient la vie. J'aurais échoué, toute ma vie aurait été un échec monumentale. Je n'aurais rien accompli de grand, je n'aurais aimé, je n'aurais jamais pu protéger ceux qui me sont chers.
Toutes ces pensées pessimistes furent stoppées net par la corne de brume qui sonna la mobilisation générale pour la distribution des rôles. J'enfilais donc rapidement mes vêtements en cuir destiné à la guerre, mon armure de bras pour ensuite installer et bloquer ma lame de combat. Je pris ensuite l'épée offerte par le roi désormais décédé avant de sortir de ma chambre et de me rendre jusqu'à la basse cour où tous les soldats devaient se réunir pour expliquer notre stratégie, leurs donner leur rôle et les motiver une dernière fois avant l'arrivée de nos ennemis.
Alors que je m'y dirigeais, des soldats en armure couraient dans tous les sens sans me saluer comme ils faisaient chaque fois qu’ils me croisaient. Ils devaient être tout comme moi anxieux. Ils avaient peur de la mort et je les comprenais. Nous combattrions bientôt une armée bien supérieure à la nôtre. Les femmes et les enfants inquiets pour leur mari ou leur père se trouvaient à leur balcon ou au seuil de leur maison en pleurant, réconfortant ou faisant leur adieu aux membres de leur famille partant au combat.
Après que je sois arrivé aux côtés de Padrius et de Gaoliussan, nous dûmes attendre un moment avant que tous les soldats se soient réunis et tus. Un silence de mort régna quelques secondes avant que Padrius prennent la parole :
- Bonjour à tous et à toute ! Dit-il à l'assemblée et à Kiarina qui s'y trouvait.
- Salutation mon capitaine ! Salutation mon seigneur ! Dirent tous les soldats en chœur.
- Aujourd'hui... Aujourd'hui est un très grand pour notre patrie, nous allons livrer bataille face au seigneur Tyrsonos Deirosis et à son armée. Ce seigneur a trahi votre roi et votre seigneur, il mérite que chacun de vous plantiez votre épée dans son cœur. C'est pourquoi nous vous demandons de risquer votre vie pour défendre ce château. Après cette bataille, vous laisserez peut-être des femmes veuves et des enfants sans père mais gardez espoir, je ne peux vous garantir que vous survivre mais que si vous battez de toutes vos forces aux côtés de votre seigneur, le destin vous récompensera. Battez-vous jusqu'à pour celui à qui devait tout, battez pour votre patrie battez vous pour votre seigneur ! Dit-il pour motiver nos troupes le plus possible.
- Thaomios, Thaomios, Thaomios ! Dirent-ils en brandissant leur arme vers le ciel.
- Mes amis, je vous remercie infiniment pour votre soutien, je sais que vous me devez rien, que vous battez uniquement pour votre survie ou celle de votre famille, pour votre patrie et pour mon père. Je ne vous ais rien offert, rien sacrifier mais aujourd'hui, je sacrifiermais ma vie pour chacun de vous s'il le fallait. À la fin de cette journée, ou nous aurons échoué ou nous fêterons la victoire tous ensemble. Notre victoire est indispensable pas que pour notre survie mais aussi pour la survie et la liberté de chaque membre de notre royaume. Les Januarkas sont à nos portes et sont très nombreux, nous sommes les seuls à pouvoir unir les trois rois pour se battre pour le bien de tous. Les seuls. L'avenir des hommes est entre vos mains, votre avenir est entre vos mains, à vous de choisir si vous voulez qu'il dure longtemps. Êtes-vous prêt à vous battre pour la famille Deirosis, êtes-vous prêt vous battre pour votre survie et celle de votre famille, êtes-vous prêt à vous battre pour les hommes ! Hurlai-je à casser la voie.
VOUS LISEZ
Tome 1-La naissance d'un héros
FantasyUne espèce humanoïdes depuis longtemps disparu revient envahir le royaume des hommes. Thaomios, un jeune héros orphelin doit fuir sa patrie pour survivre. Mais il se retrouve confronté à un seigneur ayant fomenté un coup d'état contre son ancien roi...